Pôle International

Dernier ajout : 16 janvier.

• Bricks of Skills sur le site Gabriel

16 janvier, par Administrateur

Dans le cadre du projet européen Bricks of Skills regroupant 6 pays (France, Écosse, Italie, Portugal, Chypre, République Tchèque) une vingtaine de personnes étaient présentes sur le site Gabriel mardi dernier pour définir et tester ensemble une formation sur l’efficacité énergétique des bâtiments.
    A voir : le reportage dans le 19/20 du 20/01/20 sur France 3 (aller directement à 5min15) https://t.co/ItBEmnjrpc
    A lire : https://www.ouest-france.fr/normandie/argentan-61200/argentan-ils-construisent-des-formations-facon-globe-trotteur-6691237
    A venir : la formation des élèves de plomberie avant la (...)

• Classe européenne

8 novembre 2019, par Administrateur

C’est effectif, depuis la rentrée 2019, nous avons une classe européenne sur le site Gabriel.
    Mais... ça consiste en quoi une classe européenne ?
    Et bien c’est Mme Calvez (enseignante en lettres - anglais) qui a répondu à mes interrogations : Qu’est ce qu’une classe européenne ? C’est un dispositif de l’éducation nationale française créé en 1992, il y a donc 27 ans déjà ! L’objectif est de répondre au besoin d’ouverture des collèges et lycées français sur l’Europe et sur le Monde. Quels en sont les objectifs ? En lycée professionnel la finalité est l’acquisition de compétences linguistiques, culturelles et (...)

• Ouverture Européenne au LPO Mézeray-Gabriel

17 octobre 2019, par Administrateur

Le LPO Mézeray-Gabriel est engagé depuis plusieurs années dans les projets d’ouverture à l’Europe, au Monde, notamment sur le site Gabriel.
    [( Année scolaire 2018-2019 : avec le soutien du programme européen Erasmus+, le partenariat Franco-Espagnol a impliqué plusieurs élèves et enseignants du pôle Énergétique - plomberie, chauffage, ventilation et climatisation. (Plus d’informations ici et ici). Ce projet a permis la mise en place à destination de l’ensemble de l’établissement : de la salle « Simone VEIL », dédiée à l’ouverture Européenne et Internationale (voir article) d’un référent à l’ouverture (...)

• Salle Simone VEIL

16 octobre 2019, par Administrateur

Une étape supplémentaire dans l’ouverture Européenne et Internationale du LPO Mézeray-Gabriel