Pôle International

Dernier ajout : 8 novembre.

• Classe européenne

8 novembre, par Administrateur

C’est effectif, depuis la rentrée 2019, nous avons une classe européenne sur le site Gabriel.
    Mais... ça consiste en quoi une classe européenne ?
    Et bien c’est Mme Calvez (enseignante en lettres - anglais) qui a répondu à mes interrogations : Qu’est ce qu’une classe européenne ? C’est un dispositif de l’éducation nationale française créé en 1992, il y a donc 27 ans déjà ! L’objectif est de répondre au besoin d’ouverture des collèges et lycées français sur l’Europe et sur le Monde. Quels en sont les objectifs ? En lycée professionnel la finalité est l’acquisition de compétences linguistiques, culturelles et (...)

• Ouverture Européenne au LPO Mézeray-Gabriel

17 octobre, par Administrateur

Le LPO Mézeray-Gabriel est engagé depuis plusieurs années dans les projets d’ouverture à l’Europe, au Monde, notamment sur le site Gabriel.
    [( Année scolaire 2018-2019 : avec le soutien du programme européen Erasmus+, le partenariat Franco-Espagnol a impliqué plusieurs élèves et enseignants du pôle Énergétique - plomberie, chauffage, ventilation et climatisation. (Plus d’informations ici et ici). Ce projet a permis la mise en place à destination de l’ensemble de l’établissement : de la salle « Simone VEIL », dédiée à l’ouverture Européenne et Internationale (voir article) d’un référent à l’ouverture (...)

• Salle Simone VEIL

16 octobre, par Administrateur

Une étape supplémentaire dans l’ouverture Européenne et Internationale du LPO Mézeray-Gabriel