Aux entreprises qui nous ont versé la taxe d’apprentissage : MERCI !

Articles 2016-2017

Dernier ajout : 30 janvier.

• « Etre citoyen du net »

7 avril 2017, par Administrateur

La juriste Elodie Segaud du Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles de l’Orne est revenue au lycée ce mardi 4 avril 2017 afin de rencontrer les groupes de 1res. Les élèves ont pu réfléchir à leurs droits et leurs devoirs afin d’être « des citoyens du net ». La juriste a également interrogé la vision des hommes et des femmes véhiculée par les Technologies de l’Information Communication. (TIC)
    Ainsi, à partir de cas concrets, les élèves étaient encouragés à s’exprimer, notamment sur : le droit d’auteur, le droit à l’image, l’égalité homme/femme, les comportements punissables par la loi (...)

• Voyage à Essen (13 -18 mars 2017)

7 avril 2017, par Administrateur

Cette année, nous voilà partis à la découverte de la ville d’Essen dans la région de la Ruhr, région fortement industrialisée qui a su se reconvertir tout en préservant les structures du passé telles que la mine de Zollverein classée au patrimoine mondial de l’Unesco. 26 élèves de seconde et première tisec et tmsec futurs techniciens en installation et maintenance des systèmes énergétiques et climatiques ont participé aux activités et visites de différents sites et ont découvert les raisons pour lesquelles Essen a été élue ville verte. Le voyage s’est effectué en car, les élèves ont logé dans une auberge de (...)

• Article Ouest-France, 30-03-17

31 mars 2017, par Administrateur
  • SEMAINE DE L’INDUSTRIE

21 mars 2017, par Administrateur

Dans le cadre de la semaine de l’industrie (du 20 mars au 24 mars 2017)
    Les élèves de 1re MEI (Maintenance des Équipements Industriel) ont visité l’entreprise MPO situé à ALENÇON le mardi 21 Mars.
    Cette entreprise fabrique des fenêtres aluminium et PVC avec environ 180 collaborateurs.
    les élèves lors de la visite ont pu échanger de leur futur métier avec l’agent de maintenance de l’entreprise.
    Nous remercions l’entreprise MPO pour la qualité de la visite des différents ateliers et l’excellent l’accueil. (...)

• Un projet commun pour les CVC/CVE/CVL d’Argentan

17 mars 2017, par Administrateur

Chaque établissement d’Argentan (Collège Truffaut, lycée Gabriel, lycée Mezeray, école primaire) se mobilise pour collecter des fournitures scolaires au profit de l’école Gape Eto au Togo. Cette action de solidarité se déroulera du 13 au 27 mars. Vous êtes invités à participer à la collecte (ardoises, craies, crayons de couleur, gommes...) dans le hall.