Aux entreprises qui nous ont versé la taxe d’apprentissage : MERCI !

Articles 2016-2017

Dernier ajout : 30 janvier.

• Projet Linogravure en arts appliqués

27 juin 2017, par oswald

Pour terminer l’année scolaire, j’ai mené un projet linogravure avec les 3e PPRO du lycée, pendant 6 heures.
    Réalisation de la plaque de lino :
    Presse à la cuillère pour le tirage :
    Résultat d’un tirage sur papier :
    Le matériel pour effectuer les tirages en linogravure :
    Différentes gravures :
    Mme Oswald
    Professeure d’arts appliqués.

• Concours Bulle de mémoire

29 mai 2017, par Administrateur

Ce mardi 23 mai 2017, certains élèves de 3es se sont rendus au conseil Régional de Caen pour la remise de prix du concours « Bulle de mémoire » dont la thématique était « La guerre ailleurs ». En effet, ils ont terminé lauréats de la catégorie des 15-20 ans. Les élèves et leur professeur d’Arts Appliqués Mme Oswald ont réalisé une planche de bande-dessinée intitulée « Enfants soldats, témoignages ».
    L’objectif de ce prix est de "favoriser chez les jeunes générations une réflexion sur la guerre et ses multiples visages" selon F. Buccio, préfète de la région Normandie.
    Vous pourrez voir l’œuvre des 3es affichée au (...)

• Solidarité Togo

5 mai 2017, par Administrateur

Ce mardi 3 mai avait lieu la remise de la collecte de fourniture pour l’école Gapé-Etoé du Togo. Environ 80 kg de matériel seront envoyés par une ONG. Étaient présents au lycée Gabriel, les élèves du Conseil de la Vie Collégienne (CVC) de François Truffaut, les lycéens du Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) du lycée Mézeray. Les élèves des écoles Jean de la Fontaine, Sarceaux, Marcel Pagnol, Victor Hugo ont également participé au projet.
    Ouest France 03/05/17
    Mme (...)

• Cultivons nos différences

28 avril 2017, par Administrateur

Du 2 au 5 mai se déroule la semaine « Cultivons nos différences » au lycée Gabriel. Cette semaine a comme finalité de mettre en valeur les différences au sein du lycée. Dans ce cadre, une exposition est disponible dans le hall. Vous y découvrirez une carte du monde sur laquelle sont épinglés les pays d’origine des élèves du lycée, des fiches d’identité de ces pays réalisés par les 1res en AP, un mur d’expression « Pour toi, c’est quoi la différence ? », des paroles de chansons, des affiches réalisées par les élèves de CAP.
    Un projet réalisé par Mme Sorieul (CPE), Mme Duffay (professeur-documentaliste) et les (...)

• Article Journal de l’Orne 6/04/17

25 avril 2017, par Administrateur