Aux entreprises qui nous ont versé la taxe d’apprentissage : MERCI !

Articles 2015-16

Dernier ajout : 23 mai 2019.

• Don du sang

28 janvier 2016, par Administrateur

Un grand merci à tous, élèves et personnels pour votre mobilisation lors de la séance de don du sang organisée Mardi 26 janvier.
    Malgré les aléas du moment, cette collecte a été une réussite, trente-deux personnes se sont présentées, trente-et-une ont pu donner et parmi ces trente-et-une, treize donnaient pour la première fois, gageons qu’elles retourneront donner au lycée ou ailleurs.

• Le BAC PRO fête ses 30 ans

22 janvier 2016, par Administrateur

Le lycée Gabriel ouvre ses portes au public vendredi 29 janvier 2016 de 13h15 à 17 h à l’occasion des 30 ans du baccalauréat professionnel : tous les ateliers fonctionneront, les élèves se feront un plaisir de vous accueillir et de 16 à 17h des témoignages d’anciens élèves clôtureront la journée.
    Parents, élèves des collèges, professeurs principaux, venez nombreux, nous vous attendons !

• Vœux 2016

17 janvier 2016, par Administrateur

Les élèves du lycée Gabriel vous transmettent leurs meilleurs vœux de bonheur, santé et réussite tout au long de cette année 2016 :
    Travaux des élèves menés sous la houlette de Marie OSWALD, professeur d’enseignement artistique du lycée.

• Exposition Edouard Elias

13 janvier 2016, par C.GADDINI

L’an dernier, les élèves de BTS ont obtenu le prix d’encouragement dans le cadre du concours académique de revue de presse organisé par le Clémi de Basse-Normandie. Ils ont ainsi remporté la possibilité d’accueillir l’exposition d’Edouard Elias pendant 15 jours au sein de l’établissement.
    Jeune photojournaliste de guerre âgé de 24 ans, Edouard Elias a réalisé son premier reportage en 2012 en Syrie. Pris en otage près d’Alep en juin 2013, il y est resté prisonnier pendant dix mois, jusqu’en avril 2014. A son retour, il a continué à travailler sur une multitude de sujets : le Zooparc de Beauval, le viol comme (...)

• Les élèves de 2de TGT-TeBEE et 2MEI-ELEEC en visite à la médiathèque

21 décembre 2015, par Documentaliste

Ce jeudi 17 décembre, les élèves de 2 TGT-TeBEE et 2 ELEEC-MEI se sont rendus à la médiathèque François Mitterrand d’Argentan afin d’en découvrir le fonctionnement et les collections. Après la visite de l’exposition de Gilbert Legrand, le grand show des petites choses, ils ont pu déambuler dans les différents espaces qui composent ce lieu à l’architecture singulière : l’espace accueil, la salle d’exposition et l’auditorium, l’espace image, son et multimédia, la salle d’étude, la galerie, l’espace multimédia, la bibliothèque jeunesse et la salle réservée à l’heure du (...)