• A LA UNE

Reprise des activités de l’association sportive
    Les enseignants d’EPS ont souhaité reprendre les activités dans le cadre de l’Association Sportive.
    Afin de pouvoir concilier la pratique sportive et le nouveau protocole sanitaire, cette reprise se fera à partir du mercredi 25/11 et les activités seront réservées aux
    internes toutes les semaines et à certains niveaux de classes selon la rotation suivante :
    - mercredi 25/11 : internes + 2de Groupe 2
    - mercredi 02/12 : internes + 2de Groupe 1
    - mercredi 09/12 : internes + 1res Groupe 2
    - mercredi 16/12 : internes + 1res Groupe 1
    Les activités se dérouleront de 13h à 15h et auront lieu sur les installations suivantes :
    * badminton à Jidouard
    * TT à Pelchat
    * musculation à Gabriel
    * renforcement musculaire à Mézeray
    * footing au stade
    Pour y participer, les élèves doivent s’inscrire à la Vie Scolaire au plus tard le mercredi à 10h.

M.SALVAT, Président de l’Association du lycée Mézeray-Gabriel

Compte-tenu de la situation sanitaire, nous vous informons que les réunions parents-professeurs prévues avant les vacances de Noël sont ajournées. Vous avez toutefois la possibilité de solliciter un rendez-vous individuel avec le professeur principal de la classe de votre enfant.
    La Direction.

IMPORTANT :

Articles 2015-16

Dernier ajout : 23 mai 2019.

• Journée nationale de la laïcité à Gabriel

9 décembre 2015, par Administrateur

Le 9 décembre est en premier lieu la date anniversaire de la séparation de l’Église et de l’État. Dans la IIIe République du tournant du siècle, les républicains au pouvoir craignent encore l’Église catholique, dont l’influence dans la société reste très importante. La Révolution française a déjà tenté de contrer cette influence, que ce soit à travers la suppression des ordres religieux, en 1790, ou le culte de l’Être Suprême pendant la Terreur. Mais la Restauration, puis le Second Empire, ont mis un terme à ces expériences extrêmes. En 1905, la loi de séparation de l’Église et de l’État est enfin votée, malgré (...)

• Plan Particulier de Mise en Sécurité

5 décembre 2015, par Administrateur

Chaque établissement doit prendre en compte les risques prévisibles auxquels il es exposé et déterminer les mesures nécessaires pour assurer la mise en sûreté des élèves et des personnels en cas d’accident majeur. Les établissements doivent pour cela se préparer à affronter et gérer ces événements de la manière la mieux appropriée.
    Vous pouvez prendre connaissance du PPMS du lycée Gabriel ci-joint
    Un exercice va être très prochainement déclenché.

• Le lycée Gabriel associé

27 novembre 2015, par Administrateur

En hommage aux 130 victimes du terrorisme du vendredi 13 novembre 2015.

• Formation des délégués

12 novembre 2015, par C.GADDINI

Lundi 9 et mardi 10 Novembre, 19 délégués de classe du lycée se sont rendus à Asnelles pour la formation des délégués. Ces deux jours ont été consacrés à l’apprentissage du rôle et des missions de représentant des élèves : jeux de rôle et études de cas leur étaient proposés pour ce faire.
    Des activités sportives, telles le char à voile ou l’Ultimate, ont également permis de favoriser la cohésion de groupe et de développer l’esprit d’équipe entre les élèves. Une veillée sous la forme d’un petit concert privé leur a également été proposée par un chanteur-guitariste Matthieu Soinard.
    Les délégués sont désormais en mesure (...)

• Remise de diplômes

12 novembre 2015, par C.GADDINI

Vendredi 6 Novembre les récipiendaires de la session 2015 sont venus retirer leur diplôme : du DNB, de CAP, de baccalauréat professionnel et du BTS GT. Cette manifestation était l’occasion pour les anciens élèves de revoir leurs enseignants, d’évoquer leur nouvelle situation : études supérieures pour les uns, vie active pour les autres.