Articles 2015-16

Dernier ajout : 23 mai.

• LES ELEVES GAGNENT LE CONCOURS « VIVE LE BAC PRO ! »

12 mai 2016, par Administrateur

Les 5 élèves de 1TISEC-TMSEC, accompagnés de Mme Oswald se sont rendus hier, mercredi 11 Mai au CNAM à Paris pour recevoir le premier prix du concours national de photographies qui était organisé à l’occasion des « 30 ans du Bac Pro ».
    1015 photos étaient en compétition. Ils ont reçu ce premier prix des mains de la ministre de l’Éducation Nationale Najat Valaud Belkacem. Le jury national était présidé par le célèbre photographe Reza.
    Encore Félicitations à nos élèves et leur enseignante pour cette victoire.
    http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Najat-Vallaud-Belkacem-en-campagne-pour-le-bac-pro-966013 (...)

• Club Mixité : rencontre avec la compagnie Ozenne

3 mai 2016, par Documentaliste

Jeudi 12 mai prochain, les élèves du club Mixité sont invitées à la première représentation de la pièce de théâtre La femme comme champ de bataille dont la thématique porte sur le conflit serbo-croate et l’utilisation du viol comme arme de guerre. A cette occasion et au vu de la gravité du sujet, nos élèves ont eu le privilège de rencontrer la metteur en scène Alima Benbakir et ses comédiennes, Juliette Delabasle et Alyse Pilloix. Ces deux dernières ont présenté plusieurs extraits de la pièce et répondu aux questions des élèves. Cette rencontre a permis aux jeunes filles du club Mixité de mieux appréhender ce (...)

• VICTOIRE AU CONCOURS D’AFFICHES SUR L’EGALITE HOMME-FEMME

22 mars 2016, par Administrateur

Sous l’impulsion de Mme Sorieul, CPE et Mme Oswald, professeur d’arts appliqués, les élèves de 1TGT-TBEE ont participé au concours académique d’affiches « Imaginons l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes » organisé dans le cadre du plan régional stratégique en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes en Basse-Normandie 2013-2018. Ce concours a pour objectif de promouvoir le respect mutuel, les droits des femmes et l’égalité entre les femmes et les hommes pour un « mieux vivre ensemble » par la création artistique et la valorisation des travaux effectués par les élèves, pour (...)

• JOURNEE PORTES OUVERTES

14 mars 2016, par Administrateur

Les Portes Ouvertes se dérouleront Samedi 19 Mars de 9h à 15h. Élèves, futurs élèves, parents, futurs parents, etc, vous êtes les bienvenus. VENEZ NOMBREUX !
    -Visite de l’établissement avec exposition des divers projets (voyage à Bristol, Maison Des Lycéens, projet mini-entreprise, démonstration de SST, concours de photographie pour les 30 ans du bac pro)
    - Visite des ateliers ou vous serez accueillis par les enseignants des différentes filières accompagnés d’élèves qui feront des démonstrations comme dans l’atelier énergétique par exemple (...)

• Au revoir les enfants

1er février 2016, par Administrateur