Aux entreprises qui nous ont versé la taxe d’apprentissage : MERCI !

Articles 2014-15

Dernier ajout : 23 mai 2019.

• Les courses de la solidarité

28 avril 2015, par Administrateur

• Bilan semaine de solidarité

10 avril 2015, par C.GADDINI

La semaine de solidarité qui s’est déroulée du 30 mars au 3 avril s’est achevée sur un bilan très positif tant au niveau de l’implication des élèves qu’au niveau des dons récoltés pour les associations :
    - l’opération « bol de riz » qui a eu lieu le 30 mars au restaurant scolaire a été suivie par 143 élèves demi-pensionnaires et quelques personnels de l’établissement et a permis de récolter 227,48 euros au profit des Restos du Cœur.
    - l’ensemble des élèves de 3e, CAP et 2de ont participé à la course solidaire du mercredi 1er Avril au profit du Secours Populaire. Ils ont parcouru en tout 187,60 km (...)

• Formation PRAXIBAT

21 mars 2015, par Administrateur

Le lycée Gabriel dispose d’une nouvelle plate-forme « PRAXIBAT » dans les domaines technologiques : - étanchéité à l’air : parois opaques- renouvellement de l’air : ventilation
    Du 18 au 20 mars, 11 enseignants et formateurs ont suivi une formation assurée par Xaxier LESAGE concernant le premier domaine, elle sera sera de 2 jours de labellisation début avril.
    Les entreprises et les élèves de l’académie de Caen pourront ensuite venir suivre des sessions de formation dans les 2 domaines concernés .
    Le label « PRAXIBAT » qui s’inscrit dans le cadre de la R.T. 2012 devrait faire l’objet très prochainement d’une (...)

• Semaine de la Solidarité

10 mars 2015, par C.GADDINI

Du 30 mars au 3 avril
    Dans le cadre du CESC, nous organisons une semaine de la solidarité du 30 Mars au 3 Avril qui sera ponctuée par diverses actions.
    - Tout au long de la semaine : collecte alimentaire à la vie scolaire au profit des Restos du Cœur
    - Des affiches sur le thème de la solidarité faites par les élèves de 1 TGT-TBEE dans le cadre des arts appliqués avec Mme Lepaintre et des affiches faites par des élèves volontaires seront exposées dans le hall, la sélection de la meilleure affiche aura lieu le vendredi.
    - LUNDI 30 MARS : opération « bol de riz » au restaurant scolaire : (...)

• Professeur et apprenti associés dans l’effort

3 mars 2015, par Administrateur

Ce week-end dernier Franck HARDY, PLP peinture revêtement était associé à l’un des apprentis du Brevet Professionnel Peinture Revêtements, Robin BONASSI pour participer au 7e duathlon organisé par l’union cycliste du pays d’Argentan.