Articles 2014-15

Financée par l’ADEME et la Région Basse-Normandie
    Jeudi 24 septembre 2015 avait lieu 015 l’inauguration de la plate-forme
    Dont l’ambition est :
    • d’aider à répondre à l’exigence de qualité qui découle des nouvelles réglementations thermiques
    • de se confronter aux problématiques liées à l’efficacité énergétique dans le bâtiment ou au développement durables qui font partie intégrante des programmes de formation
    • de proposer des plateaux techniques adaptés aux formations de l’établissement, des établissements partenaires, aux organismes de formation et aux entreprises motivées par (...)

• Sélection musicale de l’été

13 juillet 2015, par Administrateur

En ce début d’été, le proviseur vous conseille l’album de TAME IMPALA.
    On l’attendait comme le messie... Mené par Kevin Parker, apôtre chevelu du Do It Yourself, le groupe de rock psychédélique australien livre "Current”. Un troisième album ébouriffant qui caresse la pop et l’électro dans le sens du poil, sur les traces de Daft Punk.

• Un partenariat réussi

13 juillet 2015, par Administrateur

Les lycées ALAIN et GABRIEL et DEC Industrie ont développé au cours de cette année scolaire un projet pédagogique de grande qualité :

• Séléction musicale

8 juin 2015, par Administrateur

*Pour la semaine du 8 au 14 juin, le conseil du proviseur se porte sur Indra Rios-Moore Indra, qui a reçu le nom du guerrier du ciel de la mythologie hindoue, crée une musique intemporelle, une musique d’influences jazz, folk, rock et country. Dans son nouvel album Heartland, sa musique prend la forme d’un mix éclectique à la fois simple et charmant, mais d’une telle élégance… Parmi ses onze titres on trouve des reprises de Duke Ellington, Doc Watson, Bowie ou encore Pink Floyd, mais cette magie créée par Indra avec son petit groupe — saxophone, basse, batterie — leur permet d’être entièrement (...)

• Something about Macbeth

31 mai 2015, par Administrateur

Dans le cadre d’un jumelage culturel, les élèves de 1re professionnelle présentaient le 19 mai le fruit de leur travail sur Shakespeare.
    Article proposé par Claude CALVEZ, professeur d’anglais - Macbeth
    Beau spectacle que celui présenté par le groupe théâtre le 19 mai dernier au Quai des Arts en matinée (public scolaire) puis à 20h30 (ouvert à tous). Sept élèves issus de classes différentes de 1re ont imaginé leur MacBeth sous la houlette de Mme Corbière et de M. Lebasnier. La troupe de théâtre Des Crescite à l’origine du projet était représentée par Alice Lestienne, comédienne présente une fois par mois (...)