Récents

Dernier ajout : 20 avril.

• DON DU SANG

20 avril, par Administrateur
  • voyage aux Pays Bas

20 avril, par Administrateur

Voici quelques photos du voyage à NIJMEGEN des élèves de 2nde et 1re TISEC-TMSEC

• OLYMPIADES DES METIERS

9 avril, par Administrateur

ALEC DELAURIERE, élève de 1TISEC au lycée a participé jeudi 5 Février aux Olympiades des métiers au niveau Régional. Ils étaient 10 de sa formation à participer à la compétition.

• Mémorial des civils dans la guerre - Falaise

9 avril, par Administrateur

Les deux classes de 1re du lycée et leurs enseignants se sont rendus ce jeudi 4 avril 2018 à Falaise afin de visiter le mémorial des civils dans la guerre. Sur place ils ont bénéficié d’une visite guidée d’1h30 avec un médiateur culturel et d’un temps libre afin de compléter un livret pédagogique. Ils ont pu être au contact de documents et témoignages percutants afin de mieux comprendre les étapes de la seconde guerre mondiale : la mise en place de l’occupation ; le régime Vichy ; la vie quotidienne pendant la collaboration ; la libération ; la fin de la guerre et la reconstruction , à travers le regard des (...)

• Course Color Run La Lycéenne

20 mars, par Administrateur

Le 14 mars 2018 le lycée Gabriel a été représenté, dans le cadre de l’association sportive, à l’évènement national « La Lycéenne ». Cette course colorée de 3 kilomètres était exclusivement réservée aux filles (1800 élèves présentes à Caen) et avait pour but de promouvoir l’activité physique dans un esprit festif. De nombreuses animations étaient proposées dans ce cadre : vélo-smoothie, tests physiques, carabines laser, aviron indoor, step, zumba.... Des parrains de renommée étaient présents : le nageur Camille Lacourt, la judokate Gévrisse Émane et l’athlète Caennaise Maeva Danois.
    Emilie Cordier, Vanilha Gressier (...)