Récents

Dernier ajout : 26 juin.

• Chroniques radio Normandie Langues

26 juin, par Administrateur

Voici les premières chroniques radio (in english of course !) réalisés par les élèves du dispositif Normandie Langues.
    Présentation de la semaine, présentation de la Normandie (logo, histoire), interview de Courtney, étudiante américaine qui accompagne les élèves cette semaine.

• Tournoi d’échecs

8 juin, par Administrateur

Quelques photos du tournoi d’échecs organisé ce vendredi 8 juin au lycée ! Mr DENIS est le grand gagnant !

• Cloture de l’opération Jours Journalisme

8 juin, par Administrateur

Ce jeudi 7 juin 2018, Alex, Hamidou, Andréa et Thomas se sont rendus à la clôture de l’opération « Jours Journalisme » organisée par le Club de la presse et de la communication de Normandie. Celle-ci s’est déroulée lors du forum mondial Normandie pour la Paix, au conseil Régional.
    Une table ronde avec des journalistes était organisée sur la thématique « En quoi le journalisme peut-il participer à la paix ? »
    Ensuite, les élèves ont présenté leur reportage pour l’édition 2018 autour du thème « Normandie Terre de Paix ». Leur production « Accueillir les élèves allophones au lycée : un dispositif pour la paix » a été (...)

• medailles d’or au concours régional MAF

4 juin, par Administrateur

JEAN-MAXIME DANIEL, en section maçonnerie, MAXENCE MONGUILLON-COTTEN et MAKENDY GUERRIER, en section peinture et revêtement ont tous les 3 reçu la médaille d’or départementale et régionale au concours MAF (meilleur apprenti de France) lors de la cérémonie de récompenses dimanche 3 Juin à Aunay sur Odon.
    Leurs œuvres partent donc à la Rochelle pour le concours national.
    BRAVO A TOUS LES 3 et aux équipes pédagogiques qui les ont accompagnés !!!

• Reportage « Jours Journalisme »

1er juin, par Administrateur

Voici le reportage réalisé par Andréa, Alex Hamidou, Alec, Thomas sur le sujet des élèves allophones au lycée Gabriel, pour le concours « Jours Journalisme ».
    Le reportage sera diffusé EN DIRECT ce jeudi 7 juin 2018 vers 6h55 puis rediffusé vers 12h30 sur la radio Tendance Ouest. Nous nous rendons au conseil Régional ce même jour pour la remise de prix.