Avis aux parents d’élèves : Conseils de classe 1er trimestre

- 3 PP : le 4/12 à 18h35

- CAP1 MP : le 4/12/18 à 16h50

- 2 MEI / TBEE/ TGT : le 6/12/18 à 18h05

Si vous souhaitez participer aux conseils de classe, merci de prendre contact avec le secrétariat du Lycée.

Le secrétariat

CONTACT MESSAGERIE ELECTRONIQUE
l’établissement : ce.0610006a@ac-caen.fr

La vie scolaire du site : viesco.gabriel@ac-caen.fr

Les livraisons de produits alimentaires ayant pu être assurées le mardi 20 novembre, le service de demi-pension reprend son activité normale à partir du mercredi 21 novembre.
Nous vous remercions pour votre compréhension.

C.D.I.

Dernier ajout : 29 mai.

• Prix Bayeux 2018

18 octobre, par Administrateur

Les étudiants de BTS 1re année géomètre topographe ont participé au Prix Bayeux des correspondants de guerre avec leurs enseignants Mr Chérel et Mme Duffay dans le cadre de leur cours de culture générale. Ils ont participé au prix Région lycéens et apprentis de Normandie à Alençon, rencontré et posé leurs questions à Pierre Sautreuil reporter de guerre ainsi que deux photographes de guerre du collectif Dysturb dont Pierre Terdjman. Une photographie de ce dernier, montrant une jeune érythréenne à la frontière entre l’Italie et la France, a été agrandie et affichée dans l’enceinte du lycée, suivie d’un (...)

• Tournoi d’échecs

29 mai, par Administrateur

Un tournoi d’échecs est organisé au lycée le vendredi 8 juin 2018, à 13 heures au C.D.I.
    Venez vite vous inscrire auprès de Mme Duffay avant le 5 juin !
    Vous êtes invités à apporter un échiquier si vous en disposez.

• Concours Jours Journalisme

18 mai, par Administrateur

Le lycée Gabriel a été sélectionné pour le concours « Les Jours Journalisme ». Cette opération d’Éducation aux médias est mise en place par le Club de la Presse et de la Communication de Normandie, avec le soutien de la Région Normandie.
    Le thème de l’édition 2018-2019 est « Normandie Terre de Paix ». Nous avons décidé de nous emparer de la thématique des élèves allophones au lycée Gabriel, pour évoquer leur parcours et leur intégration.
    Les 5 élèves volontaires pour être apprenti journaliste (Alex, Alec, Hamidou, Andrea et Thomas) ont débuté ce jeudi 17 mai la réalisation d’un reportage radiophonique en compagnie (...)

• Nouvelles chroniques radio

5 avril, par Administrateur

De nouvelles émissions sont à l’écoute sur le site de la radio du lycée :
    Fanny et Maël, étudiants de BTS1 Géomètre Topographe, vous proposent leur revue de presse thématique des actualités de la semaine de la presse et des médias du 19 mars 2018. Au programme : Élection de V. Poutine et le projet de rencontre entre D.Trump et Kim Jong-un. L’émission est présentée par Rodrigue.
    Jérémy, Alex, Akim et Dorian, internes au lycée, vous proposent leur émission. Au programme : sujet d’actualité, culturels, sportifs, divertissements et musique. Cette semaine : hommage national à Arnaud Beltrame, Olympiades des (...)

• Chroniques webradio

12 mars, par Administrateur

Et voici le lien vers l’audioblog qui permet l’écoute des chroniques radio réalisées au lycée. Vous pouvez y découvrir pour l’instant :
    le projet poétique et sonore réalisé par les classes de 1res avec l’écrivain F.Magloire et l’ingénieur du son V. Rioux ;
    un compte rendu des recherches préalables à la journée mondiale sans téléphone portable réalisée au lycée, et un bilan avec une élève ayant participé à la journée
    Bonne écoute !
    Mme Duffay, professeure-documentaliste