C.D.I.

Dernier ajout : 28 février.

Articles

  • Club photo

    28 février, par Administrateur

    Lancement du club photo du lycée ce jeudi 28 février !

  • Bookface et origami

    29 janvier, par Administrateur

    Les élèves (et professeurs) du club manga ont réalisé des Bookface et des grues en origami !
    A suivre un atelier BD ce jeudi midi et un projet photo pour les portes ouvertes !

    Mme Duffay

  • Des nouvelles de la webradio

    11 janvier, par Administrateur

    Avez-vous écouté les dernières chroniques radio réalisées par les élèves du site Gabriel ? Si non, il est encore temps ! Retrouvez à cette adresse les sujets suivants :
    Mise en voix du texte « Matin Brun » de Franck Pavloff par Laura et Mélody (CAP)
    Chroniques à la manière de France Info y était sur un explorateur et une grande découverte (2des) : COOK, BOUGAINVILLE, VESPUCCI, LAPEROUSE, VASCO DE GAMA, MAGELLAN, CARTIER
    Bilan de l’après-midi de participation à l’Olympiades des métiers à Caen (3es)
    Bilan sur la formation des délégués de novembre à Asnelles (tout niveau)
    Après une phase de vote dans (...)

  • Club manga

    11 janvier, par Administrateur

    Le club manga du lycée Gabriel a repris du service le 4 décembre dernier ! L’occasion pour les quelques passionnés ou néophytes présents de faire connaissance, d’échanger et conseiller leurs coups de cœur. Les ouvrages du prix Mangawa ont ensuite été présentés avant que chacun ne reparte avec quelques mangas sous le bras !
    Prochaine réunion du club le mardi 22 janvier de 13h à 13h45 au C.D.I. Avec Mr Vale et Mme Duffay. A l’occasion chacun présentera son ou ses coups de cœur sur le compte twitter du C.D.I. : (...)

  • Prix Bayeux 2018

    18 octobre 2018, par Administrateur

    Les étudiants de BTS 1re année géomètre topographe ont participé au Prix Bayeux des correspondants de guerre avec leurs enseignants Mr Chérel et Mme Duffay dans le cadre de leur cours de culture générale. Ils ont participé au prix Région lycéens et apprentis de Normandie à Alençon, rencontré et posé leurs questions à Pierre Sautreuil reporter de guerre ainsi que deux photographes de guerre du collectif Dysturb dont Pierre Terdjman. Une photographie de ce dernier, montrant une jeune érythréenne à la frontière entre l’Italie et la France, a été agrandie et affichée dans l’enceinte du lycée, suivie d’un (...)

|