C.D.I.

Dernier ajout : 27 novembre 2017.

• Jeu d’échecs

27 novembre 2017, par Administrateur

Nouveau au C.D.I.
    Venez jouer ou apprendre à jouer aux échecs ou découvrir les autres jeux de stratégie disponibles dès à présent !
    Déjà de nombreux adeptes sont venus jouer sur l’heure méridienne ou le temps de récréation !

• Prix Manga Sensei

24 novembre 2017, par Administrateur

Le lycée est inscrit au prix Manga Sensei ! Venez vite au C.D.I. découvrir les titres et voter dès le mois de juin prochain pour votre manga préféré !
    Mme Duffay

• Bulletin d’informations

7 novembre 2017, par Administrateur

Veuillez trouver ci-joint le bulletin d’informations du lycée Gabriel.
    Vous y trouverez des informations sur la vie de l’établissement, des ressources pédagogiques, certains évènements culturels de la région ou des informations culturelles plus générales.
    Mme Duffay

• Rencontre d’une journaliste

27 mars 2017, par Administrateur

Dans le cadre de la semaine de la presse et des médias, les élèves de secondes TISEC, TBEE, MELEC, ont rencontré ce lundi 20 mars la journaliste Ouest-France, Elodie Dardenne. Voici une synthèse des comptes-rendus des élèves suite à la rencontre :
    Elodie DARDENNE a 29 ans, elle parle beaucoup avec les mains et explique bien les choses. Elle a voulu devenir journaliste vers l’âge de 12 ans grâce au journal de son collège. Elle a fait un bac+5 dans le domaine des Sciences Politiques et du journalisme. Elle a fini ses études à 24 ans. Aujourd’hui, elle travaille chez Ouest-France depuis 5 ans.
    Sa (...)

• Semaine de la presse et des médias

17 mars 2017, par Administrateur

Dans le cadre de la semaine de la presse et des médias à l’école, le lycée Gabriel organise plusieurs actions :
    Une exposition est mise en place dans le hall du lycée. Vous trouverez des informations sur le circuit et les origines de l’information, l’Agence France Presse, la liberté d’expression dans le monde et les actionnaires des médias français. De plus, vous êtes conviés à participer aux deux activités proposées : la première consiste à reconnaître un événement à partir d’une ou deux photographies, la seconde consiste à reconnaître les vraies informations ainsi que les « intox »
    Plusieurs séquences (...)