C.D.I.

Dernier ajout : 29 mai.

• Tournoi d’échecs

29 mai, par Administrateur

Un tournoi d’échecs est organisé au lycée le vendredi 8 juin 2018, à 13 heures au C.D.I.
    Venez vite vous inscrire auprès de Mme Duffay avant le 5 juin !
    Vous êtes invités à apporter un échiquier si vous en disposez.

• Concours Jours Journalisme

18 mai, par Administrateur

Le lycée Gabriel a été sélectionné pour le concours « Les Jours Journalisme ». Cette opération d’Éducation aux médias est mise en place par le Club de la Presse et de la Communication de Normandie, avec le soutien de la Région Normandie.
    Le thème de l’édition 2018-2019 est « Normandie Terre de Paix ». Nous avons décidé de nous emparer de la thématique des élèves allophones au lycée Gabriel, pour évoquer leur parcours et leur intégration.
    Les 5 élèves volontaires pour être apprenti journaliste (Alex, Alec, Hamidou, Andrea et Thomas) ont débuté ce jeudi 17 mai la réalisation d’un reportage radiophonique en compagnie (...)

• Nouvelles chroniques radio

5 avril, par Administrateur

De nouvelles émissions sont à l’écoute sur le site de la radio du lycée :
    Fanny et Maël, étudiants de BTS1 Géomètre Topographe, vous proposent leur revue de presse thématique des actualités de la semaine de la presse et des médias du 19 mars 2018. Au programme : Élection de V. Poutine et le projet de rencontre entre D.Trump et Kim Jong-un. L’émission est présentée par Rodrigue.
    Jérémy, Alex, Akim et Dorian, internes au lycée, vous proposent leur émission. Au programme : sujet d’actualité, culturels, sportifs, divertissements et musique. Cette semaine : hommage national à Arnaud Beltrame, Olympiades des (...)

• Chroniques webradio

12 mars, par Administrateur

Et voici le lien vers l’audioblog qui permet l’écoute des chroniques radio réalisées au lycée. Vous pouvez y découvrir pour l’instant :
    le projet poétique et sonore réalisé par les classes de 1res avec l’écrivain F.Magloire et l’ingénieur du son V. Rioux ;
    un compte rendu des recherches préalables à la journée mondiale sans téléphone portable réalisée au lycée, et un bilan avec une élève ayant participé à la journée
    Bonne écoute !
    Mme Duffay, professeure-documentaliste
    Image : (...)

• Financement participatif salon du livre

5 février, par Administrateur

Nous sommes les élèves du club manga du lycée. Nous nous réunissons toutes les trois semaines. Lors de ce club, nous débattons sur le sujet du manga, nos lectures, nous participons au prix Sensei, nous visionnons des animés.
    Nous souhaiterions nous rendre à Paris le lundi 19 mars 2018 afin de découvrir le salon du livre et plus particulièrement le village manga. Nous aurons la possibilité de rencontrer des mangakas (écrivain de manga), participer à des animations autour du manga, être dans un univers qui nous intéresse. C’est pourquoi, nous vous demandons une participation financière pour participer à (...)