• A LA UNE

Reprise des activités de l’association sportive
    Les enseignants d’EPS ont souhaité reprendre les activités dans le cadre de l’Association Sportive.
    Afin de pouvoir concilier la pratique sportive et le nouveau protocole sanitaire, cette reprise se fera à partir du mercredi 25/11 et les activités seront réservées aux
    internes toutes les semaines et à certains niveaux de classes selon la rotation suivante :
    - mercredi 25/11 : internes + 2de Groupe 2
    - mercredi 02/12 : internes + 2de Groupe 1
    - mercredi 09/12 : internes + 1res Groupe 2
    - mercredi 16/12 : internes + 1res Groupe 1
    Les activités se dérouleront de 13h à 15h et auront lieu sur les installations suivantes :
    * badminton à Jidouard
    * TT à Pelchat
    * musculation à Gabriel
    * renforcement musculaire à Mézeray
    * footing au stade
    Pour y participer, les élèves doivent s’inscrire à la Vie Scolaire au plus tard le mercredi à 10h.

M.SALVAT, Président de l’Association du lycée Mézeray-Gabriel

Compte-tenu de la situation sanitaire, nous vous informons que les réunions parents-professeurs prévues avant les vacances de Noël sont ajournées. Vous avez toutefois la possibilité de solliciter un rendez-vous individuel avec le professeur principal de la classe de votre enfant.
    La Direction.

IMPORTANT :

Dernier ajout : 31 octobre.

• eTwinning

28 janvier, par Administrateur

Les élèves de la classe de 2MELEC participent à un projet pédagogique « eTwinning » en lien avec des établissements scolaires européens.

Cette opportunité va leur permettre de prendre part à une activité éducative, coopérative et interactive, avec des correspondants européens motivés qui apprennent eux aussi l’anglais dans leur scolarité. Outre l’apprentissage des langues vivantes, les échanges incluront un travail collaboratif.
    Le projet s’intitule « Normandy for Peace 2020 » et aborde notamment le thème des symboles de la paix en Europe, des visions de la paix dans différentes parties du monde.
    Enfin, dans (...)

• Des nouvelles du chef d’oeuvre de nos maçons

27 janvier, par Administrateur

Le chef d’œuvre des CAP Maçon : Restauration du lavoir de Vaux-le-Bardoult, mis en lumière dans le bulletin municipal de la commune.

• Forum « Sup’ »

14 janvier, par Administrateur

Dans le cadre du projet d’établissement visant à promouvoir la réussite des élèves dans leur choix d’orientation, le Lycée Polyvalent Mézeray Gabriel a organisé sa 3e édition du Forum « Sup » le jeudi 9 janvier 2020.
    Destinée aux élèves de 1re et terminale des sections générales, technologiques et professionnelles du lycée, cette journée organisée en deux temps leur a permis :
    de découvrir la vie d’étudiant à travers les témoignages d’anciens élèves en formation supérieure
    de rencontrer des professionnels et des centres de formation afin d’affiner leur réflexion.
    Cette journée avait pour objectif, dans la (...)

• Formation des délégués

15 novembre 2019, par Administrateur

Les délégués de 2des du lycée ont été formés à leur fonction le 7 et 8 novembre à Ouistreham.
    Lors de ce séjour, ils ont rencontré pendant une distribution de nourriture, les bénévoles de l’association Le « Collectif d’Aide aux Migrants de Ouistreham » ce qui a suscité chez eux beaucoup d’émotions ainsi que des idées pour des actions de solidarité à mener à l’année.
    D’autres activités leur ont été proposées : plusieurs autour de leur mission de délégués comme le conseil de classe fictif, mais aussi un atelier radio, théâtre, de l’ultimate.
    Les délégués ont tous été satisfaits et enthousiasmés par ces deux jours très (...)

• Chef d’oeuvre CAP

15 novembre 2019, par Administrateur

Les élèves de CAP 1re année débutent un chantier de deux ans de réhabilitation du lavoir de Vaux-le-Bardoult. Il s’agira de leur « chef d’œuvre ». Le chef-d’œuvre mis en place par la réforme du lycée permet aux élèves de s’engager dans une réalisation concrète, tout en s’appuyant sur des compétences transversales dans un projet qui se veut pluridisciplinaire.
    Ils travailleront avec leurs enseignants de maçonnerie Mr Lagouge, de Lettres/Histoire Mr De Morel et leur enseignante-documentaliste Mme Duffay.
    Ils ont visité le lavoir le vendredi 20 septembre et ont rencontré le forgeron du village, Mr Morel, qui (...)