Dernier ajout : 4 octobre.

• Horaires de rentrée 2019

26 août, par Administrateur

2des générales et technologiques / 3e Prépa Métiers /1res année CAP /ULIS / 2des Pro / BTS (1re et 2e années) /DN MADE Lundi 2 septembre 2019 :
    8h à 9h : accueil des internes
    9h à 12h : accueil en classe par le professeur principal
    13h50 à 17h40 : cours + accueil des BTS et DN Made à partir du 3 septembre : cours normaux selon l’emploi du temps
    1res et terminales générales et technologiques / 2es année CAP / Premières Bac Pro / Tales Bac Pro Lundi 2 septembre 2019 : pas de cours Mardi 3 septembre 2019 : accueil par le professeur principal : 9h00-12h00 à partir de 13h30 : cours
    Mercredi 4 septembre 2019 : (...)

• Elan de solidarité exemplaire en faveur des écoliers d’Haïti

20 juin, par Administrateur

L’année scolaire se clôture par le résultat de la collecte de crayons usagés au profit de l’association Ti’ Moun. Les élèves des écoles primaires d’Argentan, les collégiens de Truffaut et de Rostand et les lycéens de Mézeray-Gabriel ont impressionné la responsable de l’association. Cet élan de solidarité va permettre de fournir plus de 100 repas aux écoliers d’Haïti. Effectivement, les crayons usagers sont recyclés, transformés ensuite en mobilier urbain. Le poids en euros du plastique ainsi recyclé par le fabriquant est reversé à l’association Ti’ Moun. Cette action de solidarité sera reconduite l’an prochain (...)

• CAMPAGNE DE BOURSE

4 juin, par Administrateur
  • Normandie pour la Paix

23 mai, par Administrateur

Dans le cadre d’un appel à projet de la région pour le Forum mondial pour la paix et avec l’accompagnement de la Ligue de l’enseignement Normandie et du Réseau Canopé Normandie, les étudiants de BTS 1res année et leurs enseignants Mr Cherel et Mme Duffay ont participé à la réalisation d’un web-documentaire.
    Ils ont mis en lumière l’association Argentanaise « Ensemble » qui œuvre à rassembler les communautés présentes dans la ville à travers de multiples activités et notamment l’organisation de repas thématiques.
    Retrouvez la présentation du projet à l’adresse ci-dessous (...)

• Parcours de mémoire

21 mai, par Administrateur

Le jeudi 16 mai, les élèves de 1res TISEC TMSEC MELEC et GA se sont rendus sur les sites du mémorial de la Shoah et du Mont Valérien à Paris. Cette sortie pédagogique venait clôturer leur participation au concours national de la résistance et de la déportation.
    Ils ont bénéficié de visites guidées tout au long de la journée. De la crypte du mémorial de la Shoah jusqu’à la clairière du Mont Valérien, en passant par la galerie des enfants juifs déportés, la chapelle des fusillés et la crypte du mémorial de la France combattante, le parcours a été chargé en émotion.
    Des visites essentielles pour prendre (...)