Dernier ajout : 28 juin.

• Pour info :

25 juin, par Administrateur
  • Elan de solidarité exemplaire en faveur des écoliers d’Haïti

20 juin, par Administrateur

L’année scolaire se clôture par le résultat de la collecte de crayons usagés au profit de l’association Ti’ Moun. Les élèves des écoles primaires d’Argentan, les collégiens de Truffaut et de Rostand et les lycéens de Mézeray-Gabriel ont impressionné la responsable de l’association. Cet élan de solidarité va permettre de fournir plus de 100 repas aux écoliers d’Haïti. Effectivement, les crayons usagers sont recyclés, transformés ensuite en mobilier urbain. Le poids en euros du plastique ainsi recyclé par le fabriquant est reversé à l’association Ti’ Moun. Cette action de solidarité sera reconduite l’an prochain (...)

• CAMPAGNE DE BOURSE

4 juin, par Administrateur
  • Normandie pour la Paix

23 mai, par Administrateur

Dans le cadre d’un appel à projet de la région pour le Forum mondial pour la paix et avec l’accompagnement de la Ligue de l’enseignement Normandie et du Réseau Canopé Normandie, les étudiants de BTS 1res année et leurs enseignants Mr Cherel et Mme Duffay ont participé à la réalisation d’un web-documentaire.
    Ils ont mis en lumière l’association Argentanaise « Ensemble » qui œuvre à rassembler les communautés présentes dans la ville à travers de multiples activités et notamment l’organisation de repas thématiques.
    Retrouvez la présentation du projet à l’adresse ci-dessous (...)

• Parcours de mémoire

21 mai, par Administrateur

Le jeudi 16 mai, les élèves de 1res TISEC TMSEC MELEC et GA se sont rendus sur les sites du mémorial de la Shoah et du Mont Valérien à Paris. Cette sortie pédagogique venait clôturer leur participation au concours national de la résistance et de la déportation.
    Ils ont bénéficié de visites guidées tout au long de la journée. De la crypte du mémorial de la Shoah jusqu’à la clairière du Mont Valérien, en passant par la galerie des enfants juifs déportés, la chapelle des fusillés et la crypte du mémorial de la France combattante, le parcours a été chargé en émotion.
    Des visites essentielles pour prendre (...)