PORTES OUVERTES 2020

Venez découvrir nos formations et nos ateliers le :

Samedi 7 mars de 8h30 à 12h30

Dernier ajout : 27 janvier.

• Des nouvelles du chef d’oeuvre de nos maçons

27 janvier, par Administrateur

Le chef d’œuvre des CAP Maçon : Restauration du lavoir de Vaux-le-Bardoult, mis en lumière dans le bulletin municipal de la commune.

• Forum « Sup’ »

14 janvier, par Administrateur

Dans le cadre du projet d’établissement visant à promouvoir la réussite des élèves dans leur choix d’orientation, le Lycée Polyvalent Mézeray Gabriel a organisé sa 3e édition du Forum « Sup » le jeudi 9 janvier 2020.
    Destinée aux élèves de 1re et terminale des sections générales, technologiques et professionnelles du lycée, cette journée organisée en deux temps leur a permis :
    de découvrir la vie d’étudiant à travers les témoignages d’anciens élèves en formation supérieure
    de rencontrer des professionnels et des centres de formation afin d’affiner leur réflexion.
    Cette journée avait pour objectif, dans la (...)

• Formation des délégués

15 novembre 2019, par Administrateur

Les délégués de 2des du lycée ont été formés à leur fonction le 7 et 8 novembre à Ouistreham.
    Lors de ce séjour, ils ont rencontré pendant une distribution de nourriture, les bénévoles de l’association Le « Collectif d’Aide aux Migrants de Ouistreham » ce qui a suscité chez eux beaucoup d’émotions ainsi que des idées pour des actions de solidarité à mener à l’année.
    D’autres activités leur ont été proposées : plusieurs autour de leur mission de délégués comme le conseil de classe fictif, mais aussi un atelier radio, théâtre, de l’ultimate.
    Les délégués ont tous été satisfaits et enthousiasmés par ces deux jours très (...)

• Chef d’oeuvre CAP

15 novembre 2019, par Administrateur

Les élèves de CAP 1re année débutent un chantier de deux ans de réhabilitation du lavoir de Vaux-le-Bardoult. Il s’agira de leur « chef d’œuvre ». Le chef-d’œuvre mis en place par la réforme du lycée permet aux élèves de s’engager dans une réalisation concrète, tout en s’appuyant sur des compétences transversales dans un projet qui se veut pluridisciplinaire.
    Ils travailleront avec leurs enseignants de maçonnerie Mr Lagouge, de Lettres/Histoire Mr De Morel et leur enseignante-documentaliste Mme Duffay.
    Ils ont visité le lavoir le vendredi 20 septembre et ont rencontré le forgeron du village, Mr Morel, qui (...)

• Horaires de rentrée 2019

26 août 2019, par Administrateur

2des générales et technologiques / 3e Prépa Métiers /1res année CAP /ULIS / 2des Pro / BTS (1re et 2e années) /DN MADE Lundi 2 septembre 2019 :
    8h à 9h : accueil des internes
    9h à 12h : accueil en classe par le professeur principal
    13h50 à 17h40 : cours + accueil des BTS et DN Made à partir du 3 septembre : cours normaux selon l’emploi du temps
    1res et terminales générales et technologiques / 2es année CAP / Premières Bac Pro / Tales Bac Pro Lundi 2 septembre 2019 : pas de cours Mardi 3 septembre 2019 : accueil par le professeur principal : 9h00-12h00 à partir de 13h30 : cours
    Mercredi 4 septembre 2019 : (...)