• Club Mixité : rencontre avec la compagnie Ozenne

3 mai 2016, par Documentaliste

Jeudi 12 mai prochain, les élèves du club Mixité sont invitées à la première représentation de la pièce de théâtre La femme comme champ de bataille dont la thématique porte sur le conflit serbo-croate et l’utilisation du viol comme arme de guerre. A cette occasion et au vu de la gravité du sujet, nos élèves ont eu le privilège de rencontrer la metteur en scène Alima Benbakir et ses comédiennes, Juliette Delabasle et Alyse Pilloix. Ces deux dernières ont présenté plusieurs extraits de la pièce et répondu aux questions des élèves. Cette rencontre a permis aux jeunes filles du club Mixité de mieux appréhender ce (...)

• Les élèves de 2de TGT-TeBEE et 2MEI-ELEEC en visite à la médiathèque

21 décembre 2015, par Documentaliste

Ce jeudi 17 décembre, les élèves de 2 TGT-TeBEE et 2 ELEEC-MEI se sont rendus à la médiathèque François Mitterrand d’Argentan afin d’en découvrir le fonctionnement et les collections. Après la visite de l’exposition de Gilbert Legrand, le grand show des petites choses, ils ont pu déambuler dans les différents espaces qui composent ce lieu à l’architecture singulière : l’espace accueil, la salle d’exposition et l’auditorium, l’espace image, son et multimédia, la salle d’étude, la galerie, l’espace multimédia, la bibliothèque jeunesse et la salle réservée à l’heure du (...)

• Le collectif Dysturb au lycée

27 octobre 2015, par Documentaliste

Les élèves du lycée Gabriel participent depuis plusieurs années au Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre. C’est dans ce cadre que le collectif Dysturb est venu rencontrer les élèves de première et terminale ELEEC-MEI jeudi 8 octobre dernier. Pierre Terdjman et Capucine Granier-Deferre ont mis les élèves à contribution en leur faisant coller dans le hall de l’établissement, une affiche géante représentant une photographie de la journaliste Alex Kay Potter prise au Yémen. Leur objectif ? Faire réfléchir les élèves sur le monde qui les entoure, mais pas que. Le pouvoir des images et des médias a (...)

• Présentation du CDI 2015 - 2016

9 septembre 2015, par Documentaliste
  • Tutoriel

12 juin 2015, par Documentaliste

Notre documentaliste, référente pour les ressources et usages pédagogiques numériques a élaboré un guide qui vous aidera à proposer des articles à publier sur le site du lycée Gabriel.
    N’hésitez donc pas en faire un bon usage...