• A LA UNE

Reprise des activités de l’association sportive
    Les enseignants d’EPS ont souhaité reprendre les activités dans le cadre de l’Association Sportive.
    Afin de pouvoir concilier la pratique sportive et le nouveau protocole sanitaire, cette reprise se fera à partir du mercredi 25/11 et les activités seront réservées aux
    internes toutes les semaines et à certains niveaux de classes selon la rotation suivante :
    - mercredi 25/11 : internes + 2de Groupe 2
    - mercredi 02/12 : internes + 2de Groupe 1
    - mercredi 09/12 : internes + 1res Groupe 2
    - mercredi 16/12 : internes + 1res Groupe 1
    Les activités se dérouleront de 13h à 15h et auront lieu sur les installations suivantes :
    * badminton à Jidouard
    * TT à Pelchat
    * musculation à Gabriel
    * renforcement musculaire à Mézeray
    * footing au stade
    Pour y participer, les élèves doivent s’inscrire à la Vie Scolaire au plus tard le mercredi à 10h.

M.SALVAT, Président de l’Association du lycée Mézeray-Gabriel

Compte-tenu de la situation sanitaire, nous vous informons que les réunions parents-professeurs prévues avant les vacances de Noël sont ajournées. Vous avez toutefois la possibilité de solliciter un rendez-vous individuel avec le professeur principal de la classe de votre enfant.
    La Direction.

IMPORTANT :

• Concours Bulle de mémoire

29 mai 2017, par Administrateur

Ce mardi 23 mai 2017, certains élèves de 3es se sont rendus au conseil Régional de Caen pour la remise de prix du concours « Bulle de mémoire » dont la thématique était « La guerre ailleurs ». En effet, ils ont terminé lauréats de la catégorie des 15-20 ans. Les élèves et leur professeur d’Arts Appliqués Mme Oswald ont réalisé une planche de bande-dessinée intitulée « Enfants soldats, témoignages ».
    L’objectif de ce prix est de "favoriser chez les jeunes générations une réflexion sur la guerre et ses multiples visages" selon F. Buccio, préfète de la région Normandie.
    Vous pourrez voir l’œuvre des 3es affichée au (...)

• Solidarité Togo

5 mai 2017, par Administrateur

Ce mardi 3 mai avait lieu la remise de la collecte de fourniture pour l’école Gapé-Etoé du Togo. Environ 80 kg de matériel seront envoyés par une ONG. Étaient présents au lycée Gabriel, les élèves du Conseil de la Vie Collégienne (CVC) de François Truffaut, les lycéens du Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) du lycée Mézeray. Les élèves des écoles Jean de la Fontaine, Sarceaux, Marcel Pagnol, Victor Hugo ont également participé au projet.
    Ouest France 03/05/17
    Mme (...)

• Cultivons nos différences

28 avril 2017, par Administrateur

Du 2 au 5 mai se déroule la semaine « Cultivons nos différences » au lycée Gabriel. Cette semaine a comme finalité de mettre en valeur les différences au sein du lycée. Dans ce cadre, une exposition est disponible dans le hall. Vous y découvrirez une carte du monde sur laquelle sont épinglés les pays d’origine des élèves du lycée, des fiches d’identité de ces pays réalisés par les 1res en AP, un mur d’expression « Pour toi, c’est quoi la différence ? », des paroles de chansons, des affiches réalisées par les élèves de CAP.
    Un projet réalisé par Mme Sorieul (CPE), Mme Duffay (professeur-documentaliste) et les (...)

• Article Journal de l’Orne 6/04/17

25 avril 2017, par Administrateur
  • « Etre citoyen du net »