• A LA UNE

Reprise des activités de l’association sportive
    Les enseignants d’EPS ont souhaité reprendre les activités dans le cadre de l’Association Sportive.
    Afin de pouvoir concilier la pratique sportive et le nouveau protocole sanitaire, cette reprise se fera à partir du mercredi 25/11 et les activités seront réservées aux
    internes toutes les semaines et à certains niveaux de classes selon la rotation suivante :
    - mercredi 25/11 : internes + 2de Groupe 2
    - mercredi 02/12 : internes + 2de Groupe 1
    - mercredi 09/12 : internes + 1res Groupe 2
    - mercredi 16/12 : internes + 1res Groupe 1
    Les activités se dérouleront de 13h à 15h et auront lieu sur les installations suivantes :
    * badminton à Jidouard
    * TT à Pelchat
    * musculation à Gabriel
    * renforcement musculaire à Mézeray
    * footing au stade
    Pour y participer, les élèves doivent s’inscrire à la Vie Scolaire au plus tard le mercredi à 10h.

M.SALVAT, Président de l’Association du lycée Mézeray-Gabriel

Compte-tenu de la situation sanitaire, nous vous informons que les réunions parents-professeurs prévues avant les vacances de Noël sont ajournées. Vous avez toutefois la possibilité de solliciter un rendez-vous individuel avec le professeur principal de la classe de votre enfant.
    La Direction.

IMPORTANT :

• Cloture de l’opération Jours Journalisme

8 juin 2018, par Administrateur

Ce jeudi 7 juin 2018, Alex, Hamidou, Andréa et Thomas se sont rendus à la clôture de l’opération « Jours Journalisme » organisée par le Club de la presse et de la communication de Normandie. Celle-ci s’est déroulée lors du forum mondial Normandie pour la Paix, au conseil Régional.
    Une table ronde avec des journalistes était organisée sur la thématique « En quoi le journalisme peut-il participer à la paix ? »
    Ensuite, les élèves ont présenté leur reportage pour l’édition 2018 autour du thème « Normandie Terre de Paix ». Leur production « Accueillir les élèves allophones au lycée : un dispositif pour la paix » a été (...)

• medailles d’or au concours régional MAF

4 juin 2018, par Administrateur

JEAN-MAXIME DANIEL, en section maçonnerie, MAXENCE MONGUILLON-COTTEN et MAKENDY GUERRIER, en section peinture et revêtement ont tous les 3 reçu la médaille d’or départementale et régionale au concours MAF (meilleur apprenti de France) lors de la cérémonie de récompenses dimanche 3 Juin à Aunay sur Odon.
    Leurs œuvres partent donc à la Rochelle pour le concours national.
    BRAVO A TOUS LES 3 et aux équipes pédagogiques qui les ont accompagnés !!!

• Reportage « Jours Journalisme »

1er juin 2018, par Administrateur

Voici le reportage réalisé par Andréa, Alex Hamidou, Alec, Thomas sur le sujet des élèves allophones au lycée Gabriel, pour le concours « Jours Journalisme ».
    Le reportage sera diffusé EN DIRECT ce jeudi 7 juin 2018 vers 6h55 puis rediffusé vers 12h30 sur la radio Tendance Ouest. Nous nous rendons au conseil Régional ce même jour pour la remise de prix.

• victoire aux débats en langue

1er juin 2018, par Administrateur

Un grand BRAVO à Cathie LOISON, Loic DAVID, Akim DELRUE et Thomas BEAUTIER qui ont remporté la finale académique des débats en anglais mercredi 30 Mai à Caen.

• Tournoi d’échecs

29 mai 2018, par Administrateur

Un tournoi d’échecs est organisé au lycée le vendredi 8 juin 2018, à 13 heures au C.D.I.
    Venez vite vous inscrire auprès de Mme Duffay avant le 5 juin !
    Vous êtes invités à apporter un échiquier si vous en disposez.

0 | ... | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | 80 | ... | 140