Aux entreprises qui nous ont versé la taxe d’apprentissage : MERCI !

• Cloture de l’opération Jours Journalisme

8 juin 2018, par Administrateur

Ce jeudi 7 juin 2018, Alex, Hamidou, Andréa et Thomas se sont rendus à la clôture de l’opération « Jours Journalisme » organisée par le Club de la presse et de la communication de Normandie. Celle-ci s’est déroulée lors du forum mondial Normandie pour la Paix, au conseil Régional.
    Une table ronde avec des journalistes était organisée sur la thématique « En quoi le journalisme peut-il participer à la paix ? »
    Ensuite, les élèves ont présenté leur reportage pour l’édition 2018 autour du thème « Normandie Terre de Paix ». Leur production « Accueillir les élèves allophones au lycée : un dispositif pour la paix » a été (...)

• medailles d’or au concours régional MAF

4 juin 2018, par Administrateur

JEAN-MAXIME DANIEL, en section maçonnerie, MAXENCE MONGUILLON-COTTEN et MAKENDY GUERRIER, en section peinture et revêtement ont tous les 3 reçu la médaille d’or départementale et régionale au concours MAF (meilleur apprenti de France) lors de la cérémonie de récompenses dimanche 3 Juin à Aunay sur Odon.
    Leurs œuvres partent donc à la Rochelle pour le concours national.
    BRAVO A TOUS LES 3 et aux équipes pédagogiques qui les ont accompagnés !!!

• Reportage « Jours Journalisme »

1er juin 2018, par Administrateur

Voici le reportage réalisé par Andréa, Alex Hamidou, Alec, Thomas sur le sujet des élèves allophones au lycée Gabriel, pour le concours « Jours Journalisme ».
    Le reportage sera diffusé EN DIRECT ce jeudi 7 juin 2018 vers 6h55 puis rediffusé vers 12h30 sur la radio Tendance Ouest. Nous nous rendons au conseil Régional ce même jour pour la remise de prix.

• victoire aux débats en langue

1er juin 2018, par Administrateur

Un grand BRAVO à Cathie LOISON, Loic DAVID, Akim DELRUE et Thomas BEAUTIER qui ont remporté la finale académique des débats en anglais mercredi 30 Mai à Caen.

• Tournoi d’échecs

29 mai 2018, par Administrateur

Un tournoi d’échecs est organisé au lycée le vendredi 8 juin 2018, à 13 heures au C.D.I.
    Venez vite vous inscrire auprès de Mme Duffay avant le 5 juin !
    Vous êtes invités à apporter un échiquier si vous en disposez.

0 | ... | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | 80 | ... | 140