• A LA UNE

Reprise des activités de l’association sportive
    Les enseignants d’EPS ont souhaité reprendre les activités dans le cadre de l’Association Sportive.
    Afin de pouvoir concilier la pratique sportive et le nouveau protocole sanitaire, cette reprise se fera à partir du mercredi 25/11 et les activités seront réservées aux
    internes toutes les semaines et à certains niveaux de classes selon la rotation suivante :
    - mercredi 25/11 : internes + 2de Groupe 2
    - mercredi 02/12 : internes + 2de Groupe 1
    - mercredi 09/12 : internes + 1res Groupe 2
    - mercredi 16/12 : internes + 1res Groupe 1
    Les activités se dérouleront de 13h à 15h et auront lieu sur les installations suivantes :
    * badminton à Jidouard
    * TT à Pelchat
    * musculation à Gabriel
    * renforcement musculaire à Mézeray
    * footing au stade
    Pour y participer, les élèves doivent s’inscrire à la Vie Scolaire au plus tard le mercredi à 10h.

M.SALVAT, Président de l’Association du lycée Mézeray-Gabriel

Compte-tenu de la situation sanitaire, nous vous informons que les réunions parents-professeurs prévues avant les vacances de Noël sont ajournées. Vous avez toutefois la possibilité de solliciter un rendez-vous individuel avec le professeur principal de la classe de votre enfant.
    La Direction.

IMPORTANT :

• Première mobilité ERASMUS + pour trois enseignants de la SEP du lycée Mézeray Gabriel !

26 novembre 2018, par Administrateur

Du lundi 12 novembre au vendredi 16 novembre 2018 Sandric Miquet, Nathalie Rocher et Claude Calvez se sont rendus à Séville (Andalousie) afin de rencontrer leurs homologues espagnols du lycée Los Viveros. Ce projet concerne des élèves qui suivent une formation en maintenance des systèmes énergétiques et climatiques.
    Cette première mobilité a permis aux enseignants d’échanger sur les contenus, les modalités des formations et les pratiques pédagogiques des deux lycées. Elle a aussi été l’occasion de rencontrer et d’échanger avec les élèves espagnols concernés par le projet.
    Le prochain rendez vous aura lieu (...)

• Prix Bayeux 2018

18 octobre 2018, par Administrateur

Les étudiants de BTS 1re année géomètre topographe ont participé au Prix Bayeux des correspondants de guerre avec leurs enseignants Mr Chérel et Mme Duffay dans le cadre de leur cours de culture générale. Ils ont participé au prix Région lycéens et apprentis de Normandie à Alençon, rencontré et posé leurs questions à Pierre Sautreuil reporter de guerre ainsi que deux photographes de guerre du collectif Dysturb dont Pierre Terdjman. Une photographie de ce dernier, montrant une jeune érythréenne à la frontière entre l’Italie et la France, a été agrandie et affichée dans l’enceinte du lycée, suivie d’un (...)

• Chroniques radio Normandie Langues

26 juin 2018, par Administrateur

Voici les premières chroniques radio (in english of course !) réalisés par les élèves du dispositif Normandie Langues.
    Présentation de la semaine, présentation de la Normandie (logo, histoire), interview de Courtney, étudiante américaine qui accompagne les élèves cette semaine.

• Normandie Langue

25 juin 2018, par Administrateur

Le lycée Gabriel accueille cette semaine le dispositif Normandie Langue. 38 élèves de la région, issus de filières générales, technologiques et professionnelles seront accompagnés par des locuteurs natifs et des enseignants d’anglais pour une immersion totale dans la langue anglaise.
    Au programme : atelier cuisine, visite du château de Falaise et de Médavy, découverte d’Argentan, atelier radio, vidéo, photo, artistique, rugby, cinéma,...
    French forbidden !!
    Let’s go (...)

• Tournoi d’échecs

8 juin 2018, par Administrateur

Quelques photos du tournoi d’échecs organisé ce vendredi 8 juin au lycée ! Mr DENIS est le grand gagnant !

0 | ... | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | ... | 140