• A LA UNE

Reprise des activités de l’association sportive
    Les enseignants d’EPS ont souhaité reprendre les activités dans le cadre de l’Association Sportive.
    Afin de pouvoir concilier la pratique sportive et le nouveau protocole sanitaire, cette reprise se fera à partir du mercredi 25/11 et les activités seront réservées aux
    internes toutes les semaines et à certains niveaux de classes selon la rotation suivante :
    - mercredi 25/11 : internes + 2de Groupe 2
    - mercredi 02/12 : internes + 2de Groupe 1
    - mercredi 09/12 : internes + 1res Groupe 2
    - mercredi 16/12 : internes + 1res Groupe 1
    Les activités se dérouleront de 13h à 15h et auront lieu sur les installations suivantes :
    * badminton à Jidouard
    * TT à Pelchat
    * musculation à Gabriel
    * renforcement musculaire à Mézeray
    * footing au stade
    Pour y participer, les élèves doivent s’inscrire à la Vie Scolaire au plus tard le mercredi à 10h.

M.SALVAT, Président de l’Association du lycée Mézeray-Gabriel

Compte-tenu de la situation sanitaire, nous vous informons que les réunions parents-professeurs prévues avant les vacances de Noël sont ajournées. Vous avez toutefois la possibilité de solliciter un rendez-vous individuel avec le professeur principal de la classe de votre enfant.
    La Direction.

IMPORTANT :

• Lancement de la campagne de collecte pour les Restos du Cœur

11 janvier 2019, par Administrateur

Nous invitons nos élèves et le personnel de l’établissement à participer comme chaque année à la collecte de denrées alimentaires et de produits d’hygiène au profit des restos du cœur. Cette collecte se déroulera du 14 janvier au 6 février 2019. Cette action de solidarité est menée conjointement avec le collège Truffaut, Rostand et le site Mézeray.

• Gabriel Déco

11 janvier 2019, par Administrateur

Les élèves de 1re TISEC/TMSEC lancent leur mini entreprise « Gabriel Déco » !
    Plusieurs étapes ont déjà été réalisées : réalisation de croquis, de logos, ouverture d’un compte au Crédit Agricole, rendez-vous avec le directeur de l’entreprise WeMood à Argentan pour une demande de parrainage, réalisation d’un sondage auprès d’éventuels clients. Après ce dernier, effectué auprès de 31 personnes croisées au centre Leclerc ce lundi 7 janvier, le produit sélectionné et confectionné sera une lampe en PVC recyclé.
    A suivre : le vote pour le logo et jeudi 17 janvier à 14h, une grande phase de recrutement avec le directeur de (...)

• Des nouvelles de la webradio

11 janvier 2019, par Administrateur

Avez-vous écouté les dernières chroniques radio réalisées par les élèves du site Gabriel ? Si non, il est encore temps ! Retrouvez à cette adresse les sujets suivants :
    Mise en voix du texte « Matin Brun » de Franck Pavloff par Laura et Mélody (CAP)
    Chroniques à la manière de France Info y était sur un explorateur et une grande découverte (2des) : COOK, BOUGAINVILLE, VESPUCCI, LAPEROUSE, VASCO DE GAMA, MAGELLAN, CARTIER
    Bilan de l’après-midi de participation à l’Olympiades des métiers à Caen (3es)
    Bilan sur la formation des délégués de novembre à Asnelles (tout niveau)
    Après une phase de vote dans (...)

• Club manga

11 janvier 2019, par Administrateur

Le club manga du lycée Gabriel a repris du service le 4 décembre dernier ! L’occasion pour les quelques passionnés ou néophytes présents de faire connaissance, d’échanger et conseiller leurs coups de cœur. Les ouvrages du prix Mangawa ont ensuite été présentés avant que chacun ne reparte avec quelques mangas sous le bras !
    Prochaine réunion du club le mardi 22 janvier de 13h à 13h45 au C.D.I. Avec Mr Vale et Mme Duffay. A l’occasion chacun présentera son ou ses coups de cœur sur le compte twitter du C.D.I. : (...)

• Chaîne Youtube

7 janvier 2019, par Administrateur

La chaîne Youtube du lycée Mézeray-Gabriel a été crée. Retrouvez-la à l’adresse ci-dessous :
    Le contenu de la chaîne, accessible depuis les salles de classe ou chez soi, montrera les équipements, matériaux, gestes professionnels...
    Mr Lagouge, enseignant en « Génie civil construction et réalisation » a déjà publié deux vidéos sur l’utilisation d’une lamelleuse en toute sécurité, et sur le « chapeau de poteau ».
    Mme (...)

0 | ... | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | ... | 140