Aux entreprises qui nous ont versé la taxe d’apprentissage : MERCI !

• Normandie pour la Paix

23 mai 2019, par Administrateur

Dans le cadre d’un appel à projet de la région pour le Forum mondial pour la paix et avec l’accompagnement de la Ligue de l’enseignement Normandie et du Réseau Canopé Normandie, les étudiants de BTS 1res année et leurs enseignants Mr Cherel et Mme Duffay ont participé à la réalisation d’un web-documentaire.
    Ils ont mis en lumière l’association Argentanaise « Ensemble » qui œuvre à rassembler les communautés présentes dans la ville à travers de multiples activités et notamment l’organisation de repas thématiques.
    Retrouvez la présentation du projet à l’adresse ci-dessous (...)

• Parcours de mémoire

21 mai 2019, par Administrateur

Le jeudi 16 mai, les élèves de 1res TISEC TMSEC MELEC et GA se sont rendus sur les sites du mémorial de la Shoah et du Mont Valérien à Paris. Cette sortie pédagogique venait clôturer leur participation au concours national de la résistance et de la déportation.
    Ils ont bénéficié de visites guidées tout au long de la journée. De la crypte du mémorial de la Shoah jusqu’à la clairière du Mont Valérien, en passant par la galerie des enfants juifs déportés, la chapelle des fusillés et la crypte du mémorial de la France combattante, le parcours a été chargé en émotion.
    Des visites essentielles pour prendre (...)

• Numérisation 3D

13 mai 2019, par Administrateur

Dans le cadre de leur projet de fin d’étude du BTS MGTMN, Fanny, Alexandre et Simon ont réalisé une numérisation 3D de l’église de Cuy à Occagnes. Ce travail leur a permis ensuite de produire les plans de l’édifice. Fanny a utilisé ces données pour réaliser une visite virtuelle de l’église. L’ensemble de cette étude sera présenté lors de leurs oraux au mois de juin et une copie des documents produits sera transmise à l’association pour la sauvegarde de l’église de Cuy.
    A consulter via ce lien : https://pod.ac-caen.fr/video/7577-video-generee-a-partir-dun-nuage-de-points/
    Sylvain (...)

• R408

10 mai 2019, par Administrateur

Les 1res TBEE ont passé et obtenu la R408. La R 408 est un droit de montage et démontage d’un échafaudage selon la réglementation en vigueur.
    Ils ont eu 16 heures de formation dispensée par leur enseignant Denis Bertin pour obtenir cette habilitation indispensable pour le passage du BAC. Cette demande d’habilitation est ensuite déposée sur un site du nom d’Ogéli. Remerciements à Franck Hardy pour l’aide et la fourniture de l’équipement individuel de protection.

• Les élèves du CVL CVC à l’Élysée

5 avril 2019, par Administrateur

Mardi 2 avril 2019, les élèves élus du CVC des collèges Rostand et Truffaut et du CVL Lycée Mezeray Gabriel ont continué à construire leur parcours citoyen en visitant le Palais de l’Élysée.
    Accueillis par le conférencier de l’Élysée : les élèves ont pu visiter certains salons ou encore la salle des fêtes ; cette journée mémorable a encore permis de tisser des liens entre les collégiens et les lycéens d’une même ville.

0 | ... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | ... | 140