Aux entreprises qui nous ont versé la taxe d’apprentissage : MERCI !

• Séléction musicale

8 juin 2015, par Administrateur

*Pour la semaine du 8 au 14 juin, le conseil du proviseur se porte sur Indra Rios-Moore Indra, qui a reçu le nom du guerrier du ciel de la mythologie hindoue, crée une musique intemporelle, une musique d’influences jazz, folk, rock et country. Dans son nouvel album Heartland, sa musique prend la forme d’un mix éclectique à la fois simple et charmant, mais d’une telle élégance… Parmi ses onze titres on trouve des reprises de Duke Ellington, Doc Watson, Bowie ou encore Pink Floyd, mais cette magie créée par Indra avec son petit groupe — saxophone, basse, batterie — leur permet d’être entièrement (...)

• Tournoi de foot

31 mai 2015, par Administrateur

Jeudi 28 mai, la Maison des Lycéens organisait son traditionnel tournoi de football de fin d’année, une équipe « dissidente » a voulu jouer les « troubles-fêtes » cette année mais le sport a repris ses droits, l’équipe officielle des enseignants est allée au terme de la compétition pour être battue par celle des « travestis ».

• Something about Macbeth

31 mai 2015, par Administrateur

Dans le cadre d’un jumelage culturel, les élèves de 1re professionnelle présentaient le 19 mai le fruit de leur travail sur Shakespeare.
    Article proposé par Claude CALVEZ, professeur d’anglais - Macbeth
    Beau spectacle que celui présenté par le groupe théâtre le 19 mai dernier au Quai des Arts en matinée (public scolaire) puis à 20h30 (ouvert à tous). Sept élèves issus de classes différentes de 1re ont imaginé leur MacBeth sous la houlette de Mme Corbière et de M. Lebasnier. La troupe de théâtre Des Crescite à l’origine du projet était représentée par Alice Lestienne, comédienne présente une fois par mois (...)

• Les courses de la solidarité

28 avril 2015, par Administrateur

• Formation PRAXIBAT

21 mars 2015, par Administrateur

Le lycée Gabriel dispose d’une nouvelle plate-forme « PRAXIBAT » dans les domaines technologiques : - étanchéité à l’air : parois opaques- renouvellement de l’air : ventilation
    Du 18 au 20 mars, 11 enseignants et formateurs ont suivi une formation assurée par Xaxier LESAGE concernant le premier domaine, elle sera sera de 2 jours de labellisation début avril.
    Les entreprises et les élèves de l’académie de Caen pourront ensuite venir suivre des sessions de formation dans les 2 domaines concernés .
    Le label « PRAXIBAT » qui s’inscrit dans le cadre de la R.T. 2012 devrait faire l’objet très prochainement d’une (...)

0 | ... | 95 | 100 | 105 | 110 | 115 | 120 | 125 | 130 | 135 | 140