• A LA UNE

Reprise des activités de l’association sportive
    Les enseignants d’EPS ont souhaité reprendre les activités dans le cadre de l’Association Sportive.
    Afin de pouvoir concilier la pratique sportive et le nouveau protocole sanitaire, cette reprise se fera à partir du mercredi 25/11 et les activités seront réservées aux
    internes toutes les semaines et à certains niveaux de classes selon la rotation suivante :
    - mercredi 25/11 : internes + 2de Groupe 2
    - mercredi 02/12 : internes + 2de Groupe 1
    - mercredi 09/12 : internes + 1res Groupe 2
    - mercredi 16/12 : internes + 1res Groupe 1
    Les activités se dérouleront de 13h à 15h et auront lieu sur les installations suivantes :
    * badminton à Jidouard
    * TT à Pelchat
    * musculation à Gabriel
    * renforcement musculaire à Mézeray
    * footing au stade
    Pour y participer, les élèves doivent s’inscrire à la Vie Scolaire au plus tard le mercredi à 10h.

M.SALVAT, Président de l’Association du lycée Mézeray-Gabriel

Compte-tenu de la situation sanitaire, nous vous informons que les réunions parents-professeurs prévues avant les vacances de Noël sont ajournées. Vous avez toutefois la possibilité de solliciter un rendez-vous individuel avec le professeur principal de la classe de votre enfant.
    La Direction.

IMPORTANT :

• Le BAC PRO fête ses 30 ans

22 janvier 2016, par Administrateur

Le lycée Gabriel ouvre ses portes au public vendredi 29 janvier 2016 de 13h15 à 17 h à l’occasion des 30 ans du baccalauréat professionnel : tous les ateliers fonctionneront, les élèves se feront un plaisir de vous accueillir et de 16 à 17h des témoignages d’anciens élèves clôtureront la journée.
    Parents, élèves des collèges, professeurs principaux, venez nombreux, nous vous attendons !

• Vœux 2016

17 janvier 2016, par Administrateur

Les élèves du lycée Gabriel vous transmettent leurs meilleurs vœux de bonheur, santé et réussite tout au long de cette année 2016 :
    Travaux des élèves menés sous la houlette de Marie OSWALD, professeur d’enseignement artistique du lycée.

• Journée nationale de la laïcité à Gabriel

9 décembre 2015, par Administrateur

Le 9 décembre est en premier lieu la date anniversaire de la séparation de l’Église et de l’État. Dans la IIIe République du tournant du siècle, les républicains au pouvoir craignent encore l’Église catholique, dont l’influence dans la société reste très importante. La Révolution française a déjà tenté de contrer cette influence, que ce soit à travers la suppression des ordres religieux, en 1790, ou le culte de l’Être Suprême pendant la Terreur. Mais la Restauration, puis le Second Empire, ont mis un terme à ces expériences extrêmes. En 1905, la loi de séparation de l’Église et de l’État est enfin votée, malgré (...)

• Plan Particulier de Mise en Sécurité

5 décembre 2015, par Administrateur

Chaque établissement doit prendre en compte les risques prévisibles auxquels il es exposé et déterminer les mesures nécessaires pour assurer la mise en sûreté des élèves et des personnels en cas d’accident majeur. Les établissements doivent pour cela se préparer à affronter et gérer ces événements de la manière la mieux appropriée.
    Vous pouvez prendre connaissance du PPMS du lycée Gabriel ci-joint
    Un exercice va être très prochainement déclenché.

• Le lycée Gabriel associé

27 novembre 2015, par Administrateur

En hommage aux 130 victimes du terrorisme du vendredi 13 novembre 2015.

0 | ... | 95 | 100 | 105 | 110 | 115 | 120 | 125 | 130 | 135 | 140