Aux entreprises qui nous ont versé la taxe d’apprentissage : MERCI !

• Le BAC PRO fête ses 30 ans

22 janvier 2016, par Administrateur

Le lycée Gabriel ouvre ses portes au public vendredi 29 janvier 2016 de 13h15 à 17 h à l’occasion des 30 ans du baccalauréat professionnel : tous les ateliers fonctionneront, les élèves se feront un plaisir de vous accueillir et de 16 à 17h des témoignages d’anciens élèves clôtureront la journée.
    Parents, élèves des collèges, professeurs principaux, venez nombreux, nous vous attendons !

• Vœux 2016

17 janvier 2016, par Administrateur

Les élèves du lycée Gabriel vous transmettent leurs meilleurs vœux de bonheur, santé et réussite tout au long de cette année 2016 :
    Travaux des élèves menés sous la houlette de Marie OSWALD, professeur d’enseignement artistique du lycée.

• Journée nationale de la laïcité à Gabriel

9 décembre 2015, par Administrateur

Le 9 décembre est en premier lieu la date anniversaire de la séparation de l’Église et de l’État. Dans la IIIe République du tournant du siècle, les républicains au pouvoir craignent encore l’Église catholique, dont l’influence dans la société reste très importante. La Révolution française a déjà tenté de contrer cette influence, que ce soit à travers la suppression des ordres religieux, en 1790, ou le culte de l’Être Suprême pendant la Terreur. Mais la Restauration, puis le Second Empire, ont mis un terme à ces expériences extrêmes. En 1905, la loi de séparation de l’Église et de l’État est enfin votée, malgré (...)

• Plan Particulier de Mise en Sécurité

5 décembre 2015, par Administrateur

Chaque établissement doit prendre en compte les risques prévisibles auxquels il es exposé et déterminer les mesures nécessaires pour assurer la mise en sûreté des élèves et des personnels en cas d’accident majeur. Les établissements doivent pour cela se préparer à affronter et gérer ces événements de la manière la mieux appropriée.
    Vous pouvez prendre connaissance du PPMS du lycée Gabriel ci-joint
    Un exercice va être très prochainement déclenché.

• Le lycée Gabriel associé

27 novembre 2015, par Administrateur

En hommage aux 130 victimes du terrorisme du vendredi 13 novembre 2015.

0 | ... | 95 | 100 | 105 | 110 | 115 | 120 | 125 | 130 | 135 | 140