• A LA UNE

Reprise des activités de l’association sportive
    Les enseignants d’EPS ont souhaité reprendre les activités dans le cadre de l’Association Sportive.
    Afin de pouvoir concilier la pratique sportive et le nouveau protocole sanitaire, cette reprise se fera à partir du mercredi 25/11 et les activités seront réservées aux
    internes toutes les semaines et à certains niveaux de classes selon la rotation suivante :
    - mercredi 25/11 : internes + 2de Groupe 2
    - mercredi 02/12 : internes + 2de Groupe 1
    - mercredi 09/12 : internes + 1res Groupe 2
    - mercredi 16/12 : internes + 1res Groupe 1
    Les activités se dérouleront de 13h à 15h et auront lieu sur les installations suivantes :
    * badminton à Jidouard
    * TT à Pelchat
    * musculation à Gabriel
    * renforcement musculaire à Mézeray
    * footing au stade
    Pour y participer, les élèves doivent s’inscrire à la Vie Scolaire au plus tard le mercredi à 10h.

M.SALVAT, Président de l’Association du lycée Mézeray-Gabriel

Compte-tenu de la situation sanitaire, nous vous informons que les réunions parents-professeurs prévues avant les vacances de Noël sont ajournées. Vous avez toutefois la possibilité de solliciter un rendez-vous individuel avec le professeur principal de la classe de votre enfant.
    La Direction.

IMPORTANT :

• Voyage à Essen (13 -18 mars 2017)

7 avril 2017, par Administrateur

Cette année, nous voilà partis à la découverte de la ville d’Essen dans la région de la Ruhr, région fortement industrialisée qui a su se reconvertir tout en préservant les structures du passé telles que la mine de Zollverein classée au patrimoine mondial de l’Unesco. 26 élèves de seconde et première tisec et tmsec futurs techniciens en installation et maintenance des systèmes énergétiques et climatiques ont participé aux activités et visites de différents sites et ont découvert les raisons pour lesquelles Essen a été élue ville verte. Le voyage s’est effectué en car, les élèves ont logé dans une auberge de (...)

• Article Ouest-France, 30-03-17

31 mars 2017, par Administrateur
  • Rencontre d’une journaliste

27 mars 2017, par Administrateur

Dans le cadre de la semaine de la presse et des médias, les élèves de secondes TISEC, TBEE, MELEC, ont rencontré ce lundi 20 mars la journaliste Ouest-France, Elodie Dardenne. Voici une synthèse des comptes-rendus des élèves suite à la rencontre :
    Elodie DARDENNE a 29 ans, elle parle beaucoup avec les mains et explique bien les choses. Elle a voulu devenir journaliste vers l’âge de 12 ans grâce au journal de son collège. Elle a fait un bac+5 dans le domaine des Sciences Politiques et du journalisme. Elle a fini ses études à 24 ans. Aujourd’hui, elle travaille chez Ouest-France depuis 5 ans.
    Sa (...)

• SEMAINE DE L’INDUSTRIE

21 mars 2017, par Administrateur

Dans le cadre de la semaine de l’industrie (du 20 mars au 24 mars 2017)
    Les élèves de 1re MEI (Maintenance des Équipements Industriel) ont visité l’entreprise MPO situé à ALENÇON le mardi 21 Mars.
    Cette entreprise fabrique des fenêtres aluminium et PVC avec environ 180 collaborateurs.
    les élèves lors de la visite ont pu échanger de leur futur métier avec l’agent de maintenance de l’entreprise.
    Nous remercions l’entreprise MPO pour la qualité de la visite des différents ateliers et l’excellent l’accueil. (...)

• Semaine de la presse et des médias

17 mars 2017, par Administrateur

Dans le cadre de la semaine de la presse et des médias à l’école, le lycée Gabriel organise plusieurs actions :
    Une exposition est mise en place dans le hall du lycée. Vous trouverez des informations sur le circuit et les origines de l’information, l’Agence France Presse, la liberté d’expression dans le monde et les actionnaires des médias français. De plus, vous êtes conviés à participer aux deux activités proposées : la première consiste à reconnaître un événement à partir d’une ou deux photographies, la seconde consiste à reconnaître les vraies informations ainsi que les « intox »
    Plusieurs séquences (...)

0 | ... | 80 | 85 | 90 | 95 | 100 | 105 | 110 | 115 | 120 | ... | 140