• Formation des délégués

15 novembre, par Administrateur

Les délégués de 2des du lycée ont été formés à leur fonction le 7 et 8 novembre à Ouistreham.
    Lors de ce séjour, ils ont rencontré pendant une distribution de nourriture, les bénévoles de l’association Le « Collectif d’Aide aux Migrants de Ouistreham » ce qui a suscité chez eux beaucoup d’émotions ainsi que des idées pour des actions de solidarité à mener à l’année.
    D’autres activités leur ont été proposées : plusieurs autour de leur mission de délégués comme le conseil de classe fictif, mais aussi un atelier radio, théâtre, de l’ultimate.
    Les délégués ont tous été satisfaits et enthousiasmés par ces deux jours très (...)

• Chef d’oeuvre CAP

15 novembre, par Administrateur

Les élèves de CAP 1re année débutent un chantier de deux ans de réhabilitation du lavoir de Vaux-le-Bardoult. Il s’agira de leur « chef d’œuvre ». Le chef-d’œuvre mis en place par la réforme du lycée permet aux élèves de s’engager dans une réalisation concrète, tout en s’appuyant sur des compétences transversales dans un projet qui se veut pluridisciplinaire.
    Ils travailleront avec leurs enseignants de maçonnerie Mr Lagouge, de Lettres/Histoire Mr De Morel et leur enseignante-documentaliste Mme Duffay.
    Ils ont visité le lavoir le vendredi 20 septembre et ont rencontré le forgeron du village, Mr Morel, qui (...)

• Classe européenne

8 novembre, par Administrateur

C’est effectif, depuis la rentrée 2019, nous avons une classe européenne sur le site Gabriel.
    Mais... ça consiste en quoi une classe européenne ?
    Et bien c’est Mme Calvez (enseignante en lettres - anglais) qui a répondu à mes interrogations : Qu’est ce qu’une classe européenne ? C’est un dispositif de l’éducation nationale française créé en 1992, il y a donc 27 ans déjà ! L’objectif est de répondre au besoin d’ouverture des collèges et lycées français sur l’Europe et sur le Monde. Quels en sont les objectifs ? En lycée professionnel la finalité est l’acquisition de compétences linguistiques, culturelles et (...)

• Ouverture Européenne au LPO Mézeray-Gabriel

17 octobre, par Administrateur

Le LPO Mézeray-Gabriel est engagé depuis plusieurs années dans les projets d’ouverture à l’Europe, au Monde, notamment sur le site Gabriel.
    [( Année scolaire 2018-2019 : avec le soutien du programme européen Erasmus+, le partenariat Franco-Espagnol a impliqué plusieurs élèves et enseignants du pôle Énergétique - plomberie, chauffage, ventilation et climatisation. (Plus d’informations ici et ici). Ce projet a permis la mise en place à destination de l’ensemble de l’établissement : de la salle « Simone VEIL », dédiée à l’ouverture Européenne et Internationale (voir article) d’un référent à l’ouverture (...)

• Salle Simone VEIL

16 octobre, par Administrateur

Une étape supplémentaire dans l’ouverture Européenne et Internationale du LPO Mézeray-Gabriel