• Menus de la Semaine

19 février, par Administrateur

Vous trouverez dans cet article les menus de la semaine en cours établis à la suite d’échanges au sein d’une commission où parents et élèves ont le loisir d’émettre leur avis.
    Pour cette semaine, le service de restauration vous propose :

• Bilan du 6 février 2018

8 février, par Administrateur

Les élèves de 2TMSEC ont organisé ce mardi 6 février 2018 la journée mondiale sans téléphone portable au sein du lycée. Chacun a été invité à déposer son téléphone mobile dans une pièce prévue à cet effet afin de tester son addiction . Au programme de la journée pour les personnes volontaires participantes : moments conviviaux entre personnels et élèves sans téléphones portables (tournoi de futsal, jeux, goûter, exposition, questionnaire de culture générale, écoute de musique).
    Pour les classes de 1res, un temps d’échange avait été programmé. Les élèves de seconde avaient effectué des recherches en amont afin (...)

• Financement participatif salon du livre

5 février, par Administrateur

Nous sommes les élèves du club manga du lycée. Nous nous réunissons toutes les trois semaines. Lors de ce club, nous débattons sur le sujet du manga, nos lectures, nous participons au prix Sensei, nous visionnons des animés.
    Nous souhaiterions nous rendre à Paris le lundi 19 mars 2018 afin de découvrir le salon du livre et plus particulièrement le village manga. Nous aurons la possibilité de rencontrer des mangakas (écrivain de manga), participer à des animations autour du manga, être dans un univers qui nous intéresse. C’est pourquoi, nous vous demandons une participation financière pour participer à (...)

• Journée thématique sans téléphone portable

23 janvier, par Administrateur

Les élèves de la classe de seconde TMSEC organisent la journée mondiale sans téléphone portable au sein du lycée Gabriel le 6 février 2018 de 8h a 18h. Cette journée sera destinée à toutes les sections et tous les personnels de l’établissement.
    Lors de cette journée tout le monde sera au défi de déposer son téléphone à partir de 8h dans la salle préparée à cet effet (la salle sera surveillée en permanence).
    Au programme de la journée :
    à la pause de 10h : Pause café avec des gros gâteaux pour les gourmands et échange à propos des téléphones
    à la pause de 12h : Passage prioritaire au self et à partir de 12h30, (...)

• PARCOURSUP...C’EST PARTI

22 janvier, par Administrateur