• A LA UNE

Compte-tenu de la situation sanitaire, nous vous informons que les réunions parents-professeurs prévues avant les vacances de Noël sont ajournées. Vous avez toutefois la possibilité de solliciter un rendez-vous individuel avec le professeur principal de la classe de votre enfant.
    La Direction.

IMPORTANT :

• Exposition Edouard Elias

13 janvier 2016, par C.GADDINI

L’an dernier, les élèves de BTS ont obtenu le prix d’encouragement dans le cadre du concours académique de revue de presse organisé par le Clémi de Basse-Normandie. Ils ont ainsi remporté la possibilité d’accueillir l’exposition d’Edouard Elias pendant 15 jours au sein de l’établissement.
    Jeune photojournaliste de guerre âgé de 24 ans, Edouard Elias a réalisé son premier reportage en 2012 en Syrie. Pris en otage près d’Alep en juin 2013, il y est resté prisonnier pendant dix mois, jusqu’en avril 2014. A son retour, il a continué à travailler sur une multitude de sujets : le Zooparc de Beauval, le viol comme (...)

• Formation des délégués

12 novembre 2015, par C.GADDINI

Lundi 9 et mardi 10 Novembre, 19 délégués de classe du lycée se sont rendus à Asnelles pour la formation des délégués. Ces deux jours ont été consacrés à l’apprentissage du rôle et des missions de représentant des élèves : jeux de rôle et études de cas leur étaient proposés pour ce faire.
    Des activités sportives, telles le char à voile ou l’Ultimate, ont également permis de favoriser la cohésion de groupe et de développer l’esprit d’équipe entre les élèves. Une veillée sous la forme d’un petit concert privé leur a également été proposée par un chanteur-guitariste Matthieu Soinard.
    Les délégués sont désormais en mesure (...)

• Remise de diplômes

12 novembre 2015, par C.GADDINI

Vendredi 6 Novembre les récipiendaires de la session 2015 sont venus retirer leur diplôme : du DNB, de CAP, de baccalauréat professionnel et du BTS GT. Cette manifestation était l’occasion pour les anciens élèves de revoir leurs enseignants, d’évoquer leur nouvelle situation : études supérieures pour les uns, vie active pour les autres.

• PEF au lycée pour la dictée ELA

12 octobre 2015, par C.GADDINI

Lundi 12 Octobre, les élèves de 3e Prépapro et de 1re année de CAP ont reçu la visite de PEF, auteur-illustrateur de littérature d’enfance et de jeunesse pour leur faire faire la dictée ELA.
    Cet évènement avait 2 objectifs :
    - sensibiliser les élèves au combat que mène l’association ELA pour faire avancer les recherches contre les leucodystrophies. Ce travail a abouti à l’élaboration d’affiches par les 3e prépapro avec l’aide de Mme Sorieul, CPE et de Mme Oswald, professeur d’arts appliqués.
    - faire connaitre l’œuvre de PEF aux élèves et leur permettre d’échanger avec un écrivain. Les élèves de CAP ont en (...)

• Les semaines de l’engagement

30 septembre 2015, par C.GADDINI

Dans le cadre des semaines de l’engagement, le lycée organise 2 temps forts :
    - un challenge citoyen : toutes les classes de 1re et Terminale vont devoir, avec l’aide de leur professeur principal, répondre à un questionnaire à partir d’une exposition sur l’engagement lycéen mise en place dans le hall.
    - mardi après-midi, les élèves de 2de et de 1re année de CAP prendront part à différents ateliers (qu’est ce que l’engagement lycéen, le rôle des délégués, le rôle du CVL, la MDL) animés par des enseignants, la documentaliste et la CPE afin de leur apporter toutes les informations nécessaires et (...)