• A LA UNE

Reprise des activités de l’association sportive
    Les enseignants d’EPS ont souhaité reprendre les activités dans le cadre de l’Association Sportive.
    Afin de pouvoir concilier la pratique sportive et le nouveau protocole sanitaire, cette reprise se fera à partir du mercredi 25/11 et les activités seront réservées aux
    internes toutes les semaines et à certains niveaux de classes selon la rotation suivante :
    - mercredi 25/11 : internes + 2de Groupe 2
    - mercredi 02/12 : internes + 2de Groupe 1
    - mercredi 09/12 : internes + 1res Groupe 2
    - mercredi 16/12 : internes + 1res Groupe 1
    Les activités se dérouleront de 13h à 15h et auront lieu sur les installations suivantes :
    * badminton à Jidouard
    * TT à Pelchat
    * musculation à Gabriel
    * renforcement musculaire à Mézeray
    * footing au stade
    Pour y participer, les élèves doivent s’inscrire à la Vie Scolaire au plus tard le mercredi à 10h.

M.SALVAT, Président de l’Association du lycée Mézeray-Gabriel

Compte-tenu de la situation sanitaire, nous vous informons que les réunions parents-professeurs prévues avant les vacances de Noël sont ajournées. Vous avez toutefois la possibilité de solliciter un rendez-vous individuel avec le professeur principal de la classe de votre enfant.
    La Direction.

IMPORTANT :

Accueil ::> Administration ::> Ressources et Archives ::> Articles 2015-16 ::> Les semaines de l’engagement

Les semaines de l’engagement

mercredi 30 septembre 2015, par C.GADDINI.

Dans le cadre des semaines de l’engagement, le lycée organise 2 temps forts :

- un challenge citoyen : toutes les classes de 1re et Terminale vont devoir, avec l’aide de leur professeur principal, répondre à un questionnaire à partir d’une exposition sur l’engagement lycéen mise en place dans le hall.

- mardi après-midi, les élèves de 2de et de 1re année de CAP prendront part à différents ateliers (qu’est ce que l’engagement lycéen, le rôle des délégués, le rôle du CVL, la MDL) animés par des enseignants, la documentaliste et la CPE afin de leur apporter toutes les informations nécessaires et les convaincre de s’engager dans la vie lycéenne.

Les élections de délégués de classe auront également lieu cette semaine.