• A LA UNE

Reprise des activités de l’association sportive
    Les enseignants d’EPS ont souhaité reprendre les activités dans le cadre de l’Association Sportive.
    Afin de pouvoir concilier la pratique sportive et le nouveau protocole sanitaire, cette reprise se fera à partir du mercredi 25/11 et les activités seront réservées aux
    internes toutes les semaines et à certains niveaux de classes selon la rotation suivante :
    - mercredi 25/11 : internes + 2de Groupe 2
    - mercredi 02/12 : internes + 2de Groupe 1
    - mercredi 09/12 : internes + 1res Groupe 2
    - mercredi 16/12 : internes + 1res Groupe 1
    Les activités se dérouleront de 13h à 15h et auront lieu sur les installations suivantes :
    * badminton à Jidouard
    * TT à Pelchat
    * musculation à Gabriel
    * renforcement musculaire à Mézeray
    * footing au stade
    Pour y participer, les élèves doivent s’inscrire à la Vie Scolaire au plus tard le mercredi à 10h.

M.SALVAT, Président de l’Association du lycée Mézeray-Gabriel

Compte-tenu de la situation sanitaire, nous vous informons que les réunions parents-professeurs prévues avant les vacances de Noël sont ajournées. Vous avez toutefois la possibilité de solliciter un rendez-vous individuel avec le professeur principal de la classe de votre enfant.
    La Direction.

IMPORTANT :

Accueil ::> Administration ::> Ressources et Archives ::> Articles 2014-15 ::> Semaine de la Solidarité

Semaine de la Solidarité

mardi 10 mars 2015, par C.GADDINI.

Du 30 mars au 3 avril

Dans le cadre du CESC, nous organisons une semaine de la solidarité du 30 Mars au 3 Avril qui sera ponctuée par diverses actions.

- Tout au long de la semaine : collecte alimentaire à la vie scolaire au profit des Restos du Cœur

- Des affiches sur le thème de la solidarité faites par les élèves de 1 TGT-TBEE dans le cadre des arts appliqués avec Mme Lepaintre et des affiches faites par des élèves volontaires seront exposées dans le hall, la sélection de la meilleure affiche aura lieu le vendredi.

- LUNDI 30 MARS : opération « bol de riz » au restaurant scolaire : les élèves volontaires pour participer à cette action mangeront une entrée de crudités, un bol de riz et un yaourt. Le coût de revient du repas sera inférieur à celui d’un repas ordinaire, la différence (1.30€) fera l’objet d’un reversement aux Restos du Cœur.

- MERCREDI 1er AVRIL : une course solidaire est organisée en collaboration avec le Secours Populaire et les enseignants d’EPS pour les élèves de 2de, de 3e et de CAP entre 9h et 11h. Les élèves recherchent des sponsors qui s’engagent à verser la somme de leur choix par « tour » effectué. La somme récoltée sera reversée au Secours Populaire.