• A LA UNE

Reprise des activités de l’association sportive
    Les enseignants d’EPS ont souhaité reprendre les activités dans le cadre de l’Association Sportive.
    Afin de pouvoir concilier la pratique sportive et le nouveau protocole sanitaire, cette reprise se fera à partir du mercredi 25/11 et les activités seront réservées aux
    internes toutes les semaines et à certains niveaux de classes selon la rotation suivante :
    - mercredi 25/11 : internes + 2de Groupe 2
    - mercredi 02/12 : internes + 2de Groupe 1
    - mercredi 09/12 : internes + 1res Groupe 2
    - mercredi 16/12 : internes + 1res Groupe 1
    Les activités se dérouleront de 13h à 15h et auront lieu sur les installations suivantes :
    * badminton à Jidouard
    * TT à Pelchat
    * musculation à Gabriel
    * renforcement musculaire à Mézeray
    * footing au stade
    Pour y participer, les élèves doivent s’inscrire à la Vie Scolaire au plus tard le mercredi à 10h.

M.SALVAT, Président de l’Association du lycée Mézeray-Gabriel

Compte-tenu de la situation sanitaire, nous vous informons que les réunions parents-professeurs prévues avant les vacances de Noël sont ajournées. Vous avez toutefois la possibilité de solliciter un rendez-vous individuel avec le professeur principal de la classe de votre enfant.
    La Direction.

IMPORTANT :

Accueil ::> Actualités ::> eTwinning

eTwinning

mardi 28 janvier 2020, par Administrateur.

Les élèves de la classe de 2MELEC participent à un projet pédagogique « eTwinning » en lien avec des établissements scolaires européens.

Cette opportunité va leur permettre de prendre part à une activité éducative, coopérative et interactive, avec des correspondants européens motivés qui apprennent eux aussi l’anglais dans leur scolarité. Outre l’apprentissage des langues vivantes, les échanges incluront un travail collaboratif.

Le projet s’intitule « Normandy for Peace 2020  » et aborde notamment le thème des symboles de la paix en Europe, des visions de la paix dans différentes parties du monde.

Enfin, dans le cadre de ce projet, la classe se déplacera le 5 juin à Caen au Forum Mondial Normandie pour la Paix au cours duquel quelques élèves participeront à une restitution du travail effectué en classe et en partenariat avec nos partenaires européens (Italie, République Tchèque, Ukraine, Turquie).

Les séances ont débuté par la rédaction d’une description pour leur profil individuel et la création d’un avatar pour les représenter virtuellement. Ils ont également commencé à échanger avec les élèves étrangers par l’intermédiaire de la plateforme. Ils décriront bientôt le lycée ainsi que la ville d’Argentan.

Duffay E.