• A LA UNE

Reprise des activités de l’association sportive
    Les enseignants d’EPS ont souhaité reprendre les activités dans le cadre de l’Association Sportive.
    Afin de pouvoir concilier la pratique sportive et le nouveau protocole sanitaire, cette reprise se fera à partir du mercredi 25/11 et les activités seront réservées aux
    internes toutes les semaines et à certains niveaux de classes selon la rotation suivante :
    - mercredi 25/11 : internes + 2de Groupe 2
    - mercredi 02/12 : internes + 2de Groupe 1
    - mercredi 09/12 : internes + 1res Groupe 2
    - mercredi 16/12 : internes + 1res Groupe 1
    Les activités se dérouleront de 13h à 15h et auront lieu sur les installations suivantes :
    * badminton à Jidouard
    * TT à Pelchat
    * musculation à Gabriel
    * renforcement musculaire à Mézeray
    * footing au stade
    Pour y participer, les élèves doivent s’inscrire à la Vie Scolaire au plus tard le mercredi à 10h.

M.SALVAT, Président de l’Association du lycée Mézeray-Gabriel

Compte-tenu de la situation sanitaire, nous vous informons que les réunions parents-professeurs prévues avant les vacances de Noël sont ajournées. Vous avez toutefois la possibilité de solliciter un rendez-vous individuel avec le professeur principal de la classe de votre enfant.
    La Direction.

IMPORTANT :

Accueil ::> Actualités ::> Chef d’oeuvre CAP

Chef d’oeuvre CAP

vendredi 15 novembre 2019, par Administrateur.

Les élèves de CAP 1re année débutent un chantier de deux ans de réhabilitation du lavoir de Vaux-le-Bardoult. Il s’agira de leur « chef d’œuvre ». Le chef-d’œuvre mis en place par la réforme du lycée permet aux élèves de s’engager dans une réalisation concrète, tout en s’appuyant sur des compétences transversales dans un projet qui se veut pluridisciplinaire.

Ils travailleront avec leurs enseignants de maçonnerie Mr Lagouge, de Lettres/Histoire Mr De Morel et leur enseignante-documentaliste Mme Duffay.

Ils ont visité le lavoir le vendredi 20 septembre et ont rencontré le forgeron du village, Mr Morel, qui réalisera le caillebotis et les ferrures.

Ils ont rencontré Mme Chevillon, architecte des Bâtiments de France (Orne) avec Mr le Maire de Mont-sur-Orne Mr Mallet et leurs enseignants. Ils ont présenté le projet et reçu les conseils de Mme l’architecte dans l’attente d’un dépôt de dossier "demande de travaux".

D’autres élèves comme les CAP peinture travailleront sur les finissons, les élèves du lycée d’Andaine de la Ferté Macé sur la charpente.

Ce projet permettra l’entretien du patrimoine local, l’embellissement du village, et la création d’un espace de repos, de loisir, de rencontre.

Une première chronique radiophonique a été réalisée sous forme d’Interview pour présenter le projet. A écouter ici https://audioblog.arteradio.com/blog/98710/podcast/139151/rehabilitation-du-lavoir

Vous pouvez suivre leurs aventures sur le twitter du CDI (@cdilyceegabriel), ainsi que sur le blog de la section. https://lewebpedagogique.com/cap2019/

Duffay Elise