Aux entreprises qui nous ont versé la taxe d’apprentissage : MERCI !

Accueil ::> Actualités ::> Chef d’oeuvre CAP

Chef d’oeuvre CAP

vendredi 15 novembre 2019, par Administrateur.

<span class="caps">JPEG</span> - 504.9 ko

Les élèves de CAP 1re année débutent un chantier de deux ans de réhabilitation du lavoir de Vaux-le-Bardoult. Il s’agira de leur « chef d’œuvre ». Le chef-d’œuvre mis en place par la réforme du lycée permet aux élèves de s’engager dans une réalisation concrète, tout en s’appuyant sur des compétences transversales dans un projet qui se veut pluridisciplinaire.

Ils travailleront avec leurs enseignants de maçonnerie Mr Lagouge, de Lettres/Histoire Mr De Morel et leur enseignante-documentaliste Mme Duffay.

Ils ont visité le lavoir le vendredi 20 septembre et ont rencontré le forgeron du village, Mr Morel, qui réalisera le caillebotis et les ferrures.

Ils ont rencontré Mme Chevillon, architecte des Bâtiments de France (Orne) avec Mr le Maire de Mont-sur-Orne Mr Mallet et leurs enseignants. Ils ont présenté le projet et reçu les conseils de Mme l’architecte dans l’attente d’un dépôt de dossier "demande de travaux".

D’autres élèves comme les CAP peinture travailleront sur les finissons, les élèves du lycée d’Andaine de la Ferté Macé sur la charpente.

Ce projet permettra l’entretien du patrimoine local, l’embellissement du village, et la création d’un espace de repos, de loisir, de rencontre.

Une première chronique radiophonique a été réalisée sous forme d’Interview pour présenter le projet. A écouter ici https://audioblog.arteradio.com/blog/98710/podcast/139151/rehabilitation-du-lavoir

Vous pouvez suivre leurs aventures sur le twitter du CDI (@cdilyceegabriel), ainsi que sur le blog de la section. https://lewebpedagogique.com/cap2019/

<span class="caps">JPEG</span> - 507.3 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 305.7 ko

Duffay Elise