REUNION PARCOURSUP PARENST TERMINALES

PARCOURSUP
ENTREE DANS LES ETUDES SUPERIEURES

Une réunion d’information aura lieu le

Vendredi 18 janvier 2019
A 18h en salle André Mare
Seront présents :
-  M. SALVAT Nicolas, Proviseur
-  Mme AUDOIN, Conseillère d’Orientation
-  Mme BEJAOUI, Conseillère d’Orientation
-  Les Professeurs Principaux de terminale

L’objet de cette réunion est de vous présenter la plateforme d’accès aux études supérieures « Parcoursup ».

Accueil ::> Actualités ::> Evénements ::> Récents ::> Gabriel Déco

Gabriel Déco

vendredi 11 janvier 2019, par Administrateur.

Les élèves de 1re TISEC/TMSEC lancent leur mini entreprise « Gabriel Déco » !

Plusieurs étapes ont déjà été réalisées : réalisation de croquis, de logos, ouverture d’un compte au Crédit Agricole, rendez-vous avec le directeur de l’entreprise WeMood à Argentan pour une demande de parrainage, réalisation d’un sondage auprès d’éventuels clients. Après ce dernier, effectué auprès de 31 personnes croisées au centre Leclerc ce lundi 7 janvier, le produit sélectionné et confectionné sera une lampe en PVC recyclé.

A suivre : le vote pour le logo et jeudi 17 janvier à 14h, une grande phase de recrutement avec le directeur de la banque et son associé ainsi que quelques personnels du lycée afin d’attribuer à chaque élève un poste stratégique au sein de la mini entreprise. (directeur général, financier, technique...) Suivra la phase de production à l’atelier de plomberie.

Mme Duffay