REUNION PARCOURSUP PARENST TERMINALES

PARCOURSUP
ENTREE DANS LES ETUDES SUPERIEURES

Une réunion d’information aura lieu le

Vendredi 18 janvier 2019
A 18h en salle André Mare
Seront présents :
-  M. SALVAT Nicolas, Proviseur
-  Mme AUDOIN, Conseillère d’Orientation
-  Mme BEJAOUI, Conseillère d’Orientation
-  Les Professeurs Principaux de terminale

L’objet de cette réunion est de vous présenter la plateforme d’accès aux études supérieures « Parcoursup ».

Accueil ::> C.D.I. ::> Prix Bayeux 2018

Prix Bayeux 2018

jeudi 18 octobre 2018, par Administrateur.

Les étudiants de BTS 1re année géomètre topographe ont participé au Prix Bayeux des correspondants de guerre avec leurs enseignants Mr Chérel et Mme Duffay dans le cadre de leur cours de culture générale.
Ils ont participé au prix Région lycéens et apprentis de Normandie à Alençon, rencontré et posé leurs questions à Pierre Sautreuil reporter de guerre ainsi que deux photographes de guerre du collectif Dysturb dont Pierre Terdjman. Une photographie de ce dernier, montrant une jeune érythréenne à la frontière entre l’Italie et la France, a été agrandie et affichée dans l’enceinte du lycée, suivie d’un échange avec les photo-reporters. Enfin, ils ont pu se rendre à Bayeux ce jeudi 18 octobre afin de visiter les différentes expositions afférentes.

Les élèves de 3es ont quant à eux participé au dispositif « Regards des jeunes de 15 ans » dans le cadre d’une séquence d’éducation à l’image avec leurs enseignants Mme Oswald et Mme Duffay. Ils ont étudié des photographies de l’actualité internationale de ces 12 derniers mois (AFP) et voté pour celle qui symbolise pour eux le monde d’aujourd’hui. Dans ce cadre, 3 élèves ont réalisé une chronique radiophonique à écouter ici : http://audioblog.arteradio.com/post/3088210/regards_des_jeunes_de_15_ans/

L’objectif de ce projet étant de sensibiliser les étudiants aux conflits internationaux, à l’actualité, mais aussi aux acquis de nos sociétés, mettre en lumière le métier de reporter de guerre, entamer une réflexion sur l’information, les manières de s’informer, les médias...

Actualités à suivre via le compte twitter du C.D.I. : @cdilyceegabriel

<span class="caps">PNG</span> - 1.2 Mo