Accueil ::> Actualités ::> Evénements ::> Récents ::> Cloture de l’opération Jours Journalisme

Cloture de l’opération Jours Journalisme

vendredi 8 juin 2018, par Administrateur.

Ce jeudi 7 juin 2018, Alex, Hamidou, Andréa et Thomas se sont rendus à la clôture de l’opération « Jours Journalisme » organisée par le Club de la presse et de la communication de Normandie. Celle-ci s’est déroulée lors du forum mondial Normandie pour la Paix, au conseil Régional.

Une table ronde avec des journalistes était organisée sur la thématique « En quoi le journalisme peut-il participer à la paix ? »

Ensuite, les élèves ont présenté leur reportage pour l’édition 2018 autour du thème « Normandie Terre de Paix ». Leur production « Accueillir les élèves allophones au lycée : un dispositif pour la paix » a été réalisée avec la journaliste Tendance Ouest, Floriane Bléat.

L’après-midi a été consacrée à la visite des studio de Tendance Ouest de Caen avec Floriane Bléat et le directeur de la rédaction.

<span class="caps">PNG</span> - 634.5 ko
<span class="caps">PNG</span> - 508.2 ko