• A LA UNE

Reprise des activités de l’association sportive
    Les enseignants d’EPS ont souhaité reprendre les activités dans le cadre de l’Association Sportive.
    Afin de pouvoir concilier la pratique sportive et le nouveau protocole sanitaire, cette reprise se fera à partir du mercredi 25/11 et les activités seront réservées aux
    internes toutes les semaines et à certains niveaux de classes selon la rotation suivante :
    - mercredi 25/11 : internes + 2de Groupe 2
    - mercredi 02/12 : internes + 2de Groupe 1
    - mercredi 09/12 : internes + 1res Groupe 2
    - mercredi 16/12 : internes + 1res Groupe 1
    Les activités se dérouleront de 13h à 15h et auront lieu sur les installations suivantes :
    * badminton à Jidouard
    * TT à Pelchat
    * musculation à Gabriel
    * renforcement musculaire à Mézeray
    * footing au stade
    Pour y participer, les élèves doivent s’inscrire à la Vie Scolaire au plus tard le mercredi à 10h.

M.SALVAT, Président de l’Association du lycée Mézeray-Gabriel

Compte-tenu de la situation sanitaire, nous vous informons que les réunions parents-professeurs prévues avant les vacances de Noël sont ajournées. Vous avez toutefois la possibilité de solliciter un rendez-vous individuel avec le professeur principal de la classe de votre enfant.
    La Direction.

IMPORTANT :

Accueil ::> Actualités ::> Cloture de l’opération Jours Journalisme

Cloture de l’opération Jours Journalisme

vendredi 8 juin 2018, par Administrateur.

Ce jeudi 7 juin 2018, Alex, Hamidou, Andréa et Thomas se sont rendus à la clôture de l’opération « Jours Journalisme » organisée par le Club de la presse et de la communication de Normandie. Celle-ci s’est déroulée lors du forum mondial Normandie pour la Paix, au conseil Régional.

Une table ronde avec des journalistes était organisée sur la thématique « En quoi le journalisme peut-il participer à la paix ? »

Ensuite, les élèves ont présenté leur reportage pour l’édition 2018 autour du thème « Normandie Terre de Paix ». Leur production « Accueillir les élèves allophones au lycée : un dispositif pour la paix » a été réalisée avec la journaliste Tendance Ouest, Floriane Bléat.

L’après-midi a été consacrée à la visite des studio de Tendance Ouest de Caen avec Floriane Bléat et le directeur de la rédaction.

<span class="caps">PNG</span> - 634.5 ko
<span class="caps">PNG</span> - 508.2 ko