ELECTIONS DES REPRESENTANTS DES PARENTS

Scrutin le 12 octobre 2018

Les parents intéressés par la participation à la vie de l’établissement sont priés de se faire connaître auprès du secrétariat avant le lundi 01er octobre 2018
(Dépôt des listes ce jour-là)

Accueil ::> C.D.I. ::> Concours Jours Journalisme

Concours Jours Journalisme

vendredi 18 mai 2018, par Administrateur.

Le lycée Gabriel a été sélectionné pour le concours « Les Jours Journalisme ». Cette opération d’Éducation aux médias est mise en place par le Club de la Presse et de la Communication de Normandie, avec le soutien de la Région Normandie.

Le thème de l’édition 2018-2019 est « Normandie Terre de Paix ». Nous avons décidé de nous emparer de la thématique des élèves allophones au lycée Gabriel, pour évoquer leur parcours et leur intégration.

Les 5 élèves volontaires pour être apprenti journaliste (Alex, Alec, Hamidou, Andrea et Thomas) ont débuté ce jeudi 17 mai la réalisation d’un reportage radiophonique en compagnie de Floriane Bléat, journaliste pour Tendance Ouest.

Ils ont pu découvrir les spécificités du média : l’écriture, la réalisation d’interviews, le montage. Ils ont appris à mettre en forme l’information pour la rendre audible.

La présentation des reportages et la remise des prix se fera le jeudi 7 juin à l’auditorium de l’Abbaye aux Dames de Caen. Notre équipe de journalistes s’y rendra avec Mr Chérel et Mme Duffay, leurs enseignants référents pour le projet.

Souhaitez-nous bonne chance !

Vous pouvez suivre les aventures de l’équipe sur le twitter officiel du C.D.I.==> @cdilyceegabriel

Mme Duffay