CONTACT MESSAGERIE ELECTRONIQUE

l’établissement a changé d’adresse électronique :

ce.0610006a@ac-caen.fr

La vie scolaire du site Gabriel est joignable avec l’adresse :

viesco.gabriel@ac-caen.fr

Accueil ::> Actualités ::> Evénements ::> Récents ::> Bilan du 6 février 2018

Bilan du 6 février 2018

jeudi 8 février 2018, par Administrateur.

Les élèves de 2TMSEC ont organisé ce mardi 6 février 2018 la journée mondiale sans téléphone portable au sein du lycée. Chacun a été invité à déposer son téléphone mobile dans une pièce prévue à cet effet afin de tester son addiction . Au programme de la journée pour les personnes volontaires participantes : moments conviviaux entre personnels et élèves sans téléphones portables (tournoi de futsal, jeux, goûter, exposition, questionnaire de culture générale, écoute de musique).

Pour les classes de 1res, un temps d’échange avait été programmé. Les élèves de seconde avaient effectué des recherches en amont afin d’enrichir les échanges. Des informations sur les radiations émises (DAS), sur l’impact écologique, l’addiction aux réseaux sociaux (dopamine), ainsi que l’impact sur la vie privée, ont permis aux élèves de réfléchir autour de cet outil de communication. Les échanges ont notamment été éclairés par un extrait du reportage d’envoyé spéciale sur les écrans à retrouver ici. En outre, quelques conseils ont été prodigués pour notre quotidien. (pour limiter les ondes etc.)

Enfin, lors de l’après-midi les élèves de 2TMSEC ont enregistré une émission de webradio bientôt disponible à l’écoute. L’occasion de partager leurs recherches sur les impacts du téléphone portable et leurs impressions concernant la journée.

Au total, 17% des personnes du lycée auront participé volontairement à cette action.

<span class="caps">JPEG</span> - 541 ko

Mme Duffay