CONTACT MESSAGERIE ELECTRONIQUE

l’établissement a changé d’adresse électronique :

ce.0610006a@ac-caen.fr

La vie scolaire du site Gabriel est joignable avec l’adresse :

viesco.gabriel@ac-caen.fr

Accueil ::> Actualités ::> Evénements ::> Récents ::> Visite du Sénat

Visite du Sénat

jeudi 7 décembre 2017, par Administrateur.

Le lundi 4 décembre 2017, les élèves élus du CVC (Conseil Vie Collègienne) et CVL (Conseil Vie Lycéenne) des lycées Gabriel, Mézeray et du collège Truffaut d’Argentan se sont rendus à Paris afin de visiter le Sénat. Ce projet est le fruit d’une collaboration unique de plus de deux ans entre les élèves élus de la ville d’Argentan.

Sur invitation de la sénatrice de l’Orne Mme Nathalie Goulet, les élèves ont pu découvrir avec un guide l’histoire du Palais du Luxembourg et le fonctionnement de cette Institution de la République.

Ils ont visité des salles notamment la pièce du livre d’or, la salle des conférences. Ils ont pu assiter à une séance concernant la mission « Médias, livre et industries culturelles ». Ils ont pu échanger avec la sénatrice qui a répondu à leurs questions et promis de les rencontrer ultérieurement dans leur établissement.

Cette journée a été l’occasion de consolider les liens entre les élus élèves de la ville d’Argentan et de renforcer leur parcours citoyen.