• A LA UNE

Compte-tenu de la situation sanitaire, nous vous informons que les réunions parents-professeurs prévues avant les vacances de Noël sont ajournées. Vous avez toutefois la possibilité de solliciter un rendez-vous individuel avec le professeur principal de la classe de votre enfant.
    La Direction.

IMPORTANT :

Accueil ::> Actualités ::> Narration croisée

Narration croisée

mardi 21 novembre 2017, par Administrateur.

Les élèves de première du lycée Gabriel ont rencontré l’écrivain Franck Magloire. A travers des petits exercices (liste de mots, questions) l’auteur d’ « ouvrière » a amené les élèves à produire de petits textes poétiques.

A partir de ces textes, les élèves ont accueilli au lycée l’ingénieur du son Vincent Rioux des Beaux Arts de Paris afin de réaliser des objets sonores hybrides : mélange d’ambiances sonores et de textes lus.
Une occasion pour les lycéens de s’exprimer et de témoigner de leur vision du monde.

Le résultat final fera l’objet d’une restitution publique à la médiathèque d’Argentan en présence de Franck Magloire, à une date qui sera bientôt communiquée.

Un projet encadré par Mr Cherel, Mme Corbière et Mme Duffay et financé par le Quai des Arts et la médiathèque.