Avis aux parents d’élèves : Conseils de classe 1er trimestre

- 3 PP : le 4/12 à 18h35

- CAP1 MP : le 4/12/18 à 16h50

- 2 MEI / TBEE/ TGT : le 6/12/18 à 18h05

Si vous souhaitez participer aux conseils de classe, merci de prendre contact avec le secrétariat du Lycée.

Le secrétariat

CONTACT MESSAGERIE ELECTRONIQUE
l’établissement : ce.0610006a@ac-caen.fr

La vie scolaire du site : viesco.gabriel@ac-caen.fr

Les livraisons de produits alimentaires ayant pu être assurées le mardi 20 novembre, le service de demi-pension reprend son activité normale à partir du mercredi 21 novembre.
Nous vous remercions pour votre compréhension.

Accueil ::> Actualités ::> Evénements ::> Récents ::> Narration croisée

Narration croisée

mardi 21 novembre 2017, par Administrateur.

Les élèves de première du lycée Gabriel ont rencontré l’écrivain Franck Magloire. A travers des petits exercices (liste de mots, questions) l’auteur d’ « ouvrière » a amené les élèves à produire de petits textes poétiques.

A partir de ces textes, les élèves ont accueilli au lycée l’ingénieur du son Vincent Rioux des Beaux Arts de Paris afin de réaliser des objets sonores hybrides : mélange d’ambiances sonores et de textes lus.
Une occasion pour les lycéens de s’exprimer et de témoigner de leur vision du monde.

Le résultat final fera l’objet d’une restitution publique à la médiathèque d’Argentan en présence de Franck Magloire, à une date qui sera bientôt communiquée.

Un projet encadré par Mr Cherel, Mme Corbière et Mme Duffay et financé par le Quai des Arts et la médiathèque.