• A LA UNE

Reprise des activités de l’association sportive
    Les enseignants d’EPS ont souhaité reprendre les activités dans le cadre de l’Association Sportive.
    Afin de pouvoir concilier la pratique sportive et le nouveau protocole sanitaire, cette reprise se fera à partir du mercredi 25/11 et les activités seront réservées aux
    internes toutes les semaines et à certains niveaux de classes selon la rotation suivante :
    - mercredi 25/11 : internes + 2de Groupe 2
    - mercredi 02/12 : internes + 2de Groupe 1
    - mercredi 09/12 : internes + 1res Groupe 2
    - mercredi 16/12 : internes + 1res Groupe 1
    Les activités se dérouleront de 13h à 15h et auront lieu sur les installations suivantes :
    * badminton à Jidouard
    * TT à Pelchat
    * musculation à Gabriel
    * renforcement musculaire à Mézeray
    * footing au stade
    Pour y participer, les élèves doivent s’inscrire à la Vie Scolaire au plus tard le mercredi à 10h.

M.SALVAT, Président de l’Association du lycée Mézeray-Gabriel

Compte-tenu de la situation sanitaire, nous vous informons que les réunions parents-professeurs prévues avant les vacances de Noël sont ajournées. Vous avez toutefois la possibilité de solliciter un rendez-vous individuel avec le professeur principal de la classe de votre enfant.
    La Direction.

IMPORTANT :

Accueil ::> Actualités ::> Formation des délégués

Formation des délégués

mardi 21 novembre 2017, par Administrateur.

Les élèves élus délégués du lycée se sont rendus mardi 14 et 15 novembre à Ouistreham afin d’être formés à leurs missions. L’objectif de cette formation assurée par Mme Sorieul, Mr Roinot, Mr Miquet et Mme Duffay est de permettre aux élèves de mieux connaître leurs rôles et fonctions, d’identifier leurs droits et devoirs, et de créer une dynamique positive et constructive entre les élèves.

Au programme : étude de cas, conseil de classe fictif, lecture et analyse du livret des délégués, création de l’organigramme du lycée, réflexion sur un projet pour l’année mais aussi jeux de plage et enquête policière afin de resserrer les liens et partager des moments de convivialité.

Mme Duffay