• A LA UNE

Reprise des activités de l’association sportive
    Les enseignants d’EPS ont souhaité reprendre les activités dans le cadre de l’Association Sportive.
    Afin de pouvoir concilier la pratique sportive et le nouveau protocole sanitaire, cette reprise se fera à partir du mercredi 25/11 et les activités seront réservées aux
    internes toutes les semaines et à certains niveaux de classes selon la rotation suivante :
    - mercredi 25/11 : internes + 2de Groupe 2
    - mercredi 02/12 : internes + 2de Groupe 1
    - mercredi 09/12 : internes + 1res Groupe 2
    - mercredi 16/12 : internes + 1res Groupe 1
    Les activités se dérouleront de 13h à 15h et auront lieu sur les installations suivantes :
    * badminton à Jidouard
    * TT à Pelchat
    * musculation à Gabriel
    * renforcement musculaire à Mézeray
    * footing au stade
    Pour y participer, les élèves doivent s’inscrire à la Vie Scolaire au plus tard le mercredi à 10h.

M.SALVAT, Président de l’Association du lycée Mézeray-Gabriel

Compte-tenu de la situation sanitaire, nous vous informons que les réunions parents-professeurs prévues avant les vacances de Noël sont ajournées. Vous avez toutefois la possibilité de solliciter un rendez-vous individuel avec le professeur principal de la classe de votre enfant.
    La Direction.

IMPORTANT :

Accueil ::> Actualités ::> Troupe de théâtre éphémère

Troupe de théâtre éphémère

mardi 10 octobre 2017, par Administrateur.

Les élèves de 3e du lycée ont participé pendant deux semaines à un club de théâtre éphémère animé par Mme Sorieul, CPE et Mme Duffay, Professeur-documentaliste. L’objectif visé était de rendre hommage à François Morel qui se déplaçait au lycée pour la dictée d’Ela.

Ils ont travaillé environ 7 heures afin de reproduire le sketch « Les mémoires de Poulidor » des Deschiens.

En français, ils ont étudié avec Mme Le Bian la construction du dialogue et son registre. Avec Mme Sorieul et Mme Duffay ils ont analysé finement le sketch original (décor, cadrage...) et travaillé sur les caractéristiques des personnages (accents, gestuelle, langage, traits de caractère...), les références culturelles du sketch,…

Les rôles ont enfin été définis, chaque élève avait une fonction très importante : acteurs, réalisateur, assistant réalisateur, costumiers, accessoiristes, prompteurs, scripte, directeur artistique, rippeur, bruitage. Une expérience singulière et très appréciée des élèves et de François Morel.

<span class="caps">JPEG</span> - 110 ko

Mme Duffay