CONTACT MESSAGERIE ELECTRONIQUE

Scrutin le 12 octobre 2018

Les parents intéressés par la participation à la vie de l’établissement sont priés de se faire connaître auprès du secrétariat avant le lundi 01er octobre 2018
(Dépôt des listes ce jour-là)

Accueil ::> Actualités ::> Evénements ::> Récents ::> Concours Bulle de mémoire

Concours Bulle de mémoire

lundi 29 mai 2017, par Administrateur.

Ce mardi 23 mai 2017, certains élèves de 3es se sont rendus au conseil Régional de Caen pour la remise de prix du concours « Bulle de mémoire » dont la thématique était « La guerre ailleurs ». En effet, ils ont terminé lauréats de la catégorie des 15-20 ans. Les élèves et leur professeur d’Arts Appliqués Mme Oswald ont réalisé une planche de bande-dessinée intitulée « Enfants soldats, témoignages ».

L’objectif de ce prix est de "favoriser chez les jeunes générations une réflexion sur la guerre et ses multiples visages" selon F. Buccio, préfète de la région Normandie.

Vous pourrez voir l’œuvre des 3es affichée au lycée.

<span class="caps">JPEG</span> - 35 ko

Mme Duffay