Avis aux parents d’élèves : Conseils de classe 1er trimestre

- 3 PP : le 4/12 à 18h35

- CAP1 MP : le 4/12/18 à 16h50

- 2 MEI / TBEE/ TGT : le 6/12/18 à 18h05

Si vous souhaitez participer aux conseils de classe, merci de prendre contact avec le secrétariat du Lycée.

Le secrétariat

CONTACT MESSAGERIE ELECTRONIQUE
l’établissement : ce.0610006a@ac-caen.fr

La vie scolaire du site : viesco.gabriel@ac-caen.fr

Les livraisons de produits alimentaires ayant pu être assurées le mardi 20 novembre, le service de demi-pension reprend son activité normale à partir du mercredi 21 novembre.
Nous vous remercions pour votre compréhension.

Accueil ::> Actualités ::> Evénements ::> Récents ::> « Etre citoyen du net »

« Etre citoyen du net »

vendredi 7 avril 2017, par Administrateur.

La juriste Elodie Segaud du Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles de l’Orne est revenue au lycée ce mardi 4 avril 2017 afin de rencontrer les groupes de 1res. Les élèves ont pu réfléchir à leurs droits et leurs devoirs afin d’être « des citoyens du net  ». La juriste a également interrogé la vision des hommes et des femmes véhiculée par les Technologies de l’Information Communication. (TIC)

Ainsi, à partir de cas concrets, les élèves étaient encouragés à s’exprimer, notamment sur : le droit d’auteur, le droit à l’image, l’égalité homme/femme, les comportements punissables par la loi (violence, escroquerie, téléchargement illégal...).

Tous les élèves de 1res du lycée Gabriel ont bénéficié cette année de cette intervention d’1h15 et ont donc pu être sensibilisés aux impacts de certains comportements liés aux TIC.

Mme DUFFAY, professeure-documentaliste