Avis aux parents d’élèves : Conseils de classe 1er trimestre

- 3 PP : le 4/12 à 18h35

- CAP1 MP : le 4/12/18 à 16h50

- 2 MEI / TBEE/ TGT : le 6/12/18 à 18h05

Si vous souhaitez participer aux conseils de classe, merci de prendre contact avec le secrétariat du Lycée.

Le secrétariat

CONTACT MESSAGERIE ELECTRONIQUE
l’établissement : ce.0610006a@ac-caen.fr

La vie scolaire du site : viesco.gabriel@ac-caen.fr

Les livraisons de produits alimentaires ayant pu être assurées le mardi 20 novembre, le service de demi-pension reprend son activité normale à partir du mercredi 21 novembre.
Nous vous remercions pour votre compréhension.

Accueil ::> C.D.I. ::> Semaine de la presse et des médias

Semaine de la presse et des médias

vendredi 17 mars 2017, par Administrateur.

Dans le cadre de la semaine de la presse et des médias à l’école, le lycée Gabriel organise plusieurs actions :
- Une exposition est mise en place dans le hall du lycée. Vous trouverez des informations sur le circuit et les origines de l’information, l’Agence France Presse, la liberté d’expression dans le monde et les actionnaires des médias français. De plus, vous êtes conviés à participer aux deux activités proposées : la première consiste à reconnaître un événement à partir d’une ou deux photographies, la seconde consiste à reconnaître les vraies informations ainsi que les « intox »
- Plusieurs séquences pédagogiques avec les professeurs et la professeure-documentaliste au C.D.I. : revue de presse thématique, rencontre de la journaliste Elodie Dardenne du journal Ouest-France, « la désinformation à travers les élections présidentielles », « l’indépendance des médias », « le dessin de presse », étude et analyse de périodiques...

Mme DUFFAY