• A LA UNE

Reprise des activités de l’association sportive
    Les enseignants d’EPS ont souhaité reprendre les activités dans le cadre de l’Association Sportive.
    Afin de pouvoir concilier la pratique sportive et le nouveau protocole sanitaire, cette reprise se fera à partir du mercredi 25/11 et les activités seront réservées aux
    internes toutes les semaines et à certains niveaux de classes selon la rotation suivante :
    - mercredi 25/11 : internes + 2de Groupe 2
    - mercredi 02/12 : internes + 2de Groupe 1
    - mercredi 09/12 : internes + 1res Groupe 2
    - mercredi 16/12 : internes + 1res Groupe 1
    Les activités se dérouleront de 13h à 15h et auront lieu sur les installations suivantes :
    * badminton à Jidouard
    * TT à Pelchat
    * musculation à Gabriel
    * renforcement musculaire à Mézeray
    * footing au stade
    Pour y participer, les élèves doivent s’inscrire à la Vie Scolaire au plus tard le mercredi à 10h.

M.SALVAT, Président de l’Association du lycée Mézeray-Gabriel

Compte-tenu de la situation sanitaire, nous vous informons que les réunions parents-professeurs prévues avant les vacances de Noël sont ajournées. Vous avez toutefois la possibilité de solliciter un rendez-vous individuel avec le professeur principal de la classe de votre enfant.
    La Direction.

IMPORTANT :

Accueil ::> Administration ::> Ressources et Archives ::> Articles 2016-2017 ::> journée droit des femmes

journée droit des femmes

mardi 7 mars 2017, par Administrateur.

Journée internationale de lutte des femmes pour l’égalité des droits

Dans le cadre de la journée internationale de lutte des femmes pour l’égalité des droits du 8 mars, le lycée Gabriel organise une exposition dans le hall. L’occasion de découvrir ou d’en apprendre davantage sur des femmes exceptionnelles : celles qui ont fait progresser la science, celles qui se sont révoltées contre la colonisation, celles qui ont été les pionnières....mais aussi des femmes contemporaines épatantes ! Une sélection d’ouvrage sur le sujet est mise à disposition. Ainsi, découvrez entre autres les histoires d’héroïnes du quotidien et d’héroïnes historiques, toutes aussi admirables les unes que les autres.

Une action mise en œuvre par les assistants d’éducation, la conseillère principale d’orientation Mme Sorieul et la professeure-documentaliste Mme Duffay