• A LA UNE

Reprise des activités de l’association sportive
    Les enseignants d’EPS ont souhaité reprendre les activités dans le cadre de l’Association Sportive.
    Afin de pouvoir concilier la pratique sportive et le nouveau protocole sanitaire, cette reprise se fera à partir du mercredi 25/11 et les activités seront réservées aux
    internes toutes les semaines et à certains niveaux de classes selon la rotation suivante :
    - mercredi 25/11 : internes + 2de Groupe 2
    - mercredi 02/12 : internes + 2de Groupe 1
    - mercredi 09/12 : internes + 1res Groupe 2
    - mercredi 16/12 : internes + 1res Groupe 1
    Les activités se dérouleront de 13h à 15h et auront lieu sur les installations suivantes :
    * badminton à Jidouard
    * TT à Pelchat
    * musculation à Gabriel
    * renforcement musculaire à Mézeray
    * footing au stade
    Pour y participer, les élèves doivent s’inscrire à la Vie Scolaire au plus tard le mercredi à 10h.

M.SALVAT, Président de l’Association du lycée Mézeray-Gabriel

Compte-tenu de la situation sanitaire, nous vous informons que les réunions parents-professeurs prévues avant les vacances de Noël sont ajournées. Vous avez toutefois la possibilité de solliciter un rendez-vous individuel avec le professeur principal de la classe de votre enfant.
    La Direction.

IMPORTANT :

Accueil ::> Administration ::> Ressources et Archives ::> Articles 2015-16 ::> Exposition Edouard Elias

Exposition Edouard Elias

mercredi 13 janvier 2016, par C.GADDINI.

<span class="caps">JPEG</span> - 5.7 Mo

L’an dernier, les élèves de BTS ont obtenu le prix d’encouragement dans le cadre du concours académique de revue de presse organisé par le Clémi de Basse-Normandie. Ils ont ainsi remporté la possibilité d’accueillir l’exposition d’Edouard Elias pendant 15 jours au sein de l’établissement.

<span class="caps">JPEG</span> - 5.8 Mo

Jeune photojournaliste de guerre âgé de 24 ans, Edouard Elias a réalisé son premier reportage en 2012 en Syrie. Pris en otage près d’Alep en juin 2013, il y est resté prisonnier pendant dix mois, jusqu’en avril 2014. A son retour, il a continué à travailler sur une multitude de sujets : le Zooparc de Beauval, le viol comme arme de guerre au Congo, la course à pied en Patagonie, le Lido, rédaction de portraits pour Le Monde, Boko Haram….

<span class="caps">JPEG</span> - 6.1 Mo
<span class="caps">JPEG</span> - 5.9 Mo

L’exposition présentée au lycée Gabriel du 5 au 15 janvier 2016 porte sur ses reportages à Alep en Syrie, à l’orphelinat Burma Kachin en Birmanie et au cœur d’une unité de combat de 30 légionnaires français dans le cadre de l’opération Sangaris en Centre-Afrique. Ce dernier reportage lui a notamment valu d’être primé et d’obtenir le prix de la ville de Perpignan Rémi-Ochlik en 2015.

<span class="caps">JPEG</span> - 5.8 Mo