Périodes en entreprise

Dernier ajout : 24 mars.

Il existe différentes périodes en entreprise.

- Les PFMP (Périodes de Formation en Milieu Professionnel) :
Elles sont principalement destinées aux élèves de Bac. Pro et de C.A.P..
Elles sont obligatoires pour l’obtention du diplôme.
Ce sont des périodes de mise en situation en milieu professionnel au cours desquelles l’élève acquiert des compétences professionnelles et met en œuvre les acquis de sa formation.

- Les stages étudiant
Ils sont destinés aux étudiants de BTS et de certaines autres formations post-bac.
En BTS, ils sont obligatoires pour l’obtention du diplôme.
Ces périodes permettent aux étudiants de compléter leur formation théorique et d’appliquer leurs acquis.

- Les stages découverte de 3e ou dans le cadre d’une réorientation :
Ils ont pour objectifs la découverte de l’entreprise, son environnement économique et social, son fonctionnement, mais également la découverte des personnes en situation de travail professionnel et la connaissance des métiers exercés, ainsi que le vécu d’une expérience en milieu professionnel pour mieux préparer les choix d’orientation ou de réorientation.