Récents

Dernier ajout : 10 octobre.

• Classe Prix Bayeux Calvados 2017

10 octobre, par Administrateur

Les élèves de 1re TISEC, TMSEC, MELEC, ont participé au dispositif « Classe Prix Bayeux » financé par la région. Ils se sont donc rendus avec leurs professeurs Mr Chérel, Mme Calvez, Mme Duffay et Mme Rocher à Bayeux où ils ont séjourné du jeudi 5 au samedi 7 octobre.
    Ils ont rencontré et posé des questions à des journalistes : R. Ourdan, G. Debono, H. Kodmani, C. Deloire (directeur de RSF) ainsi que des photographes Philippins. Ils ont visité diverses expositions sur le Sud Soudan, la guerre contre la drogue aux Philippines, la guerre de Mossoul, la guerre en Syrie. Lors des soirées ils ont visionné en avant (...)

• Troupe de théâtre éphémère

10 octobre, par Administrateur

Les élèves de 3e du lycée ont participé pendant deux semaines à un club de théâtre éphémère animé par Mme Sorieul, CPE et Mme Duffay, Professeur-documentaliste. L’objectif visé était de rendre hommage à François Morel qui se déplaçait au lycée pour la dictée d’Ela.
    Ils ont travaillé environ 7 heures afin de reproduire le sketch « Les mémoires de Poulidor » des Deschiens.
    En français, ils ont étudié avec Mme Le Bian la construction du dialogue et son registre. Avec Mme Sorieul et Mme Duffay ils ont analysé finement le sketch original (décor, cadrage...) et travaillé sur les caractéristiques des personnages (accents, (...)

• visite de François Morel pour la dictée ELA

5 octobre, par Administrateur

Comme chaque année, les élèves de 3e PEP et de CAP ont participé à la dictée en faveur de l’association ELA. Cette année, c’est le comédien-chanteur-humoriste-poète Francois Morel qui est venu faire la dictée puis échanger avec eux et répondre à leurs questions. A l’issue de la rencontre, les élèves de 3e ont diffusé une reprise d’un des sketch des Deschiens. François Morel a beaucoup ri et les a félicités pour leur travail et leur investissement.

• Journée de présentation de photogrammétrie aérienne par drone aux étudiants de BTS MGTMN par la société LEICA GEOSYSTEMS

5 octobre, par Administrateur

Les enseignants M. COSNIER et M. LEONI responsables de l’enseignement technique du BTS MGTMN (Métiers du Géomètre Topographe et de la Modélisation Numérique) ont organisé avec la collaboration de la société Leica Géosystem (principal fournisseur d’instruments de mesure dans le domaine de la topographie) une journée de présentation et d’initiation à la photogrammétrie aérienne par drone. Cet évènement important dans la formation des étudiants était également l’occasion de faire découvrir cette nouvelle technologie aux professionnels partenaires du lycée Gabriel (on notera la présence de M. CHAMPAIN de l’intercom (...)

• Prix Bayeux 2017

3 octobre, par Administrateur

La classe de 1re TISEC/TMSEC/MELEC s’est rendue ce lundi 2 octobre 2017 au lycée Marguerite de Navarre dans le cadre du Prix Bayeux des correspondants de guerre. En compagnie de lycéens d’autres établissements, ils ont participé au « Prix des lycéens ». Pour cela, ils ont visionné 10 reportages de guerre tournés dans des pays tels que l’Irak, la Syrie, le Yémen, le Soudan, l’Ukraine et ont voté individuellement pour un reportage. Le journaliste lauréat de la catégorie télévision « Prix des lycéens » sera récompensé samedi soir à Bayeux. Les élèves seront présents lors de cette remise de prix.
    Ils ont (...)