Récents

Dernier ajout : 25 septembre.

• Atelier philo

25 septembre, par Administrateur

Le jeudi 14 septembre, les élèves de 3e ont participé à un atelier philo. Animé par Sandra Catherine de la maison du citoyen d’Argentan, l’atelier a permis aux élèves se de poser des questions et d’y apporter des pistes de réponses. Chaque élève devait d’abord donner un mot qui lui venait à l’esprit : « terroriste », « racisme », « métier », « sport », « harcèlement sexuel », « cancer », « maladie », « papouille », « mort », « homophobie », « sexisme », « pollution », « école », « aimer », « chanter » sont les mots que les élèves ont prononcés spontanément. Enfin certains mots ont été choisis afin de (...)

• Inauguration de la fresque

22 septembre, par Administrateur

Makendy Guerrier et Maxence Montguillon-Cotten, élèves du CAP peinture, ont été félicités ce jeudi 14 septembre lors de l’inauguration de la fresque murale dans le hall d’entrée du lycée Gabriel, qui a rassemblé parents, élèves, enseignants et personnels de direction.
    Un projet encadré par les enseignants Mr Hardy et Mme Oswald de février à juin 2017. La fresque « à la manière de Fernand Léger » symbolise les métiers enseignés dans l’établissement.
    Après une analyse écrite et graphique des caractéristiques de l’œuvre de Fernand Léger, les élèves devaient réaliser une maquette dessinée, sur un format A3, en reprenant (...)

• Club manga

22 septembre, par Administrateur

Le lycée Gabriel inaugure son club manga ! Animé par Mr Vale (enseignant topographie) et Mme Duffay (professeur-documentaliste), il permet à tous les curieux ou les passionnés de manga de se retrouver pour partager leurs lectures, échanger, découvrir la culture japonaise, visionner des « animes », créer des planches, dessiner, se tenir informés des nouveautés, faire des propositions d’acquisition,... La première réunion a rassemblé 11 personnes. Pour les retardataires ou ceux qui auraient oublié, il est encore temps de s’inscrire.
    Un lundi toutes les 3 semaines de 12h50 à 13h40, le club Manga vous accueille (...)

• Concours Bulle de mémoire

29 mai, par Administrateur

Ce mardi 23 mai 2017, certains élèves de 3es se sont rendus au conseil Régional de Caen pour la remise de prix du concours « Bulle de mémoire » dont la thématique était « La guerre ailleurs ». En effet, ils ont terminé lauréats de la catégorie des 15-20 ans. Les élèves et leur professeur d’Arts Appliqués Mme Oswald ont réalisé une planche de bande-dessinée intitulée « Enfants soldats, témoignages ».
    L’objectif de ce prix est de "favoriser chez les jeunes générations une réflexion sur la guerre et ses multiples visages" selon F. Buccio, préfète de la région Normandie.
    Vous pourrez voir l’œuvre des 3es affichée au (...)

• Solidarité Togo

5 mai, par Administrateur

Ce mardi 3 mai avait lieu la remise de la collecte de fourniture pour l’école Gapé-Etoé du Togo. Environ 80 kg de matériel seront envoyés par une ONG. Étaient présents au lycée Gabriel, les élèves du Conseil de la Vie Collégienne (CVC) de François Truffaut, les lycéens du Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) du lycée Mézeray. Les élèves des écoles Jean de la Fontaine, Sarceaux, Marcel Pagnol, Victor Hugo ont également participé au projet.
    Ouest France 03/05/17
    Mme  (...)