Récents

Dernier ajout : 8 janvier.

• Méthode publication Educ de Normandie

8 janvier, par Administrateur

Dépôt de documents sur L’ Educ de Normandie
    L’élève se connecte à partir de l’éduc de Normandie http://www.l-educdenormandie.fr/section/caen/
    Choisir « Service externe »
    Sélectionner « folio »
    « Mes documents »
    « Nouveau document » (fichier en haut à droite avec un petit +)
    A partir de là l’élève note un titre, résumé, une description, ajoute une photo
    Il doit ensuite cocher un parcours (avenir, PEAC, citoyen ou Educ santé)
    Le document apparaît dans « les documents ».
    Possibilité de télécharger la fiche sous format (...)

• repas de Noel des internes

22 décembre 2017, par Administrateur

Le Jeudi 21 Décembre a eu lieu la traditionnelle soirée de Noel des internes. Cette année, le repas s’est déroulé au lycée Mézeray avec les internes des 2 lycées et les enseignants volontaires. Le cuisinier et son équipe avait donc préparé un magnifique buffet pour 160 personnes. La soirée s’est poursuivie par une soirée avec DJ dans le gymnase du lycée.
    L’ensemble des internes et des encadrants ont apprécié cette soirée conviviale.

• don du sang

15 décembre 2017, par Administrateur

La collecte de sang s’est déroulée vendredi 15 décembre matin.
    l’ E.F.S. vous remercie tou(te)s de vous être mobilisé(e)s.
    28 personnes se sont présentées, 23 ont pu être prélevées et parmi ces 23, neuf venaient pour un premier don.
    rendez-vous en Avril...

• Visite du Sénat

7 décembre 2017, par Administrateur

Le lundi 4 décembre 2017, les élèves élus du CVC (Conseil Vie Collègienne) et CVL (Conseil Vie Lycéenne) des lycées Gabriel, Mézeray et du collège Truffaut d’Argentan se sont rendus à Paris afin de visiter le Sénat. Ce projet est le fruit d’une collaboration unique de plus de deux ans entre les élèves élus de la ville d’Argentan.
    Sur invitation de la sénatrice de l’Orne Mme Nathalie Goulet, les élèves ont pu découvrir avec un guide l’histoire du Palais du Luxembourg et le fonctionnement de cette Institution de la République.
    Ils ont visité des salles notamment la pièce du livre d’or, la salle des conférences. (...)

• Visite médiathèque Argentan

21 novembre 2017, par Administrateur

Les élèves de seconde et de première année de CAP se sont rendus ce jeudi 16 et vendredi 17 novembre à la médiathèque François Mitterrand d’Argentan afin de découvrir les espaces et les ressources et de visiter l’exposition temporaire de Marc Perez, artiste peintre et sculpteur.
    Mme Duffay