C.D.I.

Dernier ajout : 7 novembre.

• Bulletin d’informations

7 novembre, par Administrateur

Veuillez trouver ci-joint le bulletin d’informations du lycée Gabriel.
    Vous y trouverez des informations sur la vie de l’établissement, des ressources pédagogiques, certains évènements culturels de la région ou des informations culturelles plus générales.
    Mme Duffay

• Rencontre d’une journaliste

27 mars, par Administrateur

Dans le cadre de la semaine de la presse et des médias, les élèves de secondes TISEC, TBEE, MELEC, ont rencontré ce lundi 20 mars la journaliste Ouest-France, Elodie Dardenne. Voici une synthèse des comptes-rendus des élèves suite à la rencontre :
    Elodie DARDENNE a 29 ans, elle parle beaucoup avec les mains et explique bien les choses. Elle a voulu devenir journaliste vers l’âge de 12 ans grâce au journal de son collège. Elle a fait un bac+5 dans le domaine des Sciences Politiques et du journalisme. Elle a fini ses études à 24 ans. Aujourd’hui, elle travaille chez Ouest-France depuis 5 ans.
    Sa (...)

• Semaine de la presse et des médias

17 mars, par Administrateur

Dans le cadre de la semaine de la presse et des médias à l’école, le lycée Gabriel organise plusieurs actions :
    Une exposition est mise en place dans le hall du lycée. Vous trouverez des informations sur le circuit et les origines de l’information, l’Agence France Presse, la liberté d’expression dans le monde et les actionnaires des médias français. De plus, vous êtes conviés à participer aux deux activités proposées : la première consiste à reconnaître un événement à partir d’une ou deux photographies, la seconde consiste à reconnaître les vraies informations ainsi que les « intox »
    Plusieurs séquences (...)

• Présentation du CDI 2016-2017

10 mars, par Administrateur
  • UN INTERNET PLUS SUR

3 mars, par Administrateur

Le 07 février était la journée mondiale pour un internet plus sur. C’est dans ce cadre que plusieurs actions et animations ont été organisées au lycée, pour comprendre les enjeux d’Internet, l’importance des données personnelles et les responsabilités de chacun en ligne. Le lundi, plusieurs classes de 1res ont échangé avec Aurore Segaud, juriste au Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles de l’Orne. A l’aide de mises en situation, les élèves ont pu réfléchir à leurs droits et leurs devoirs afin d’être des citoyens du numérique. Le jeudi après-midi, toutes les classes de 1res du lycée (...)