• Menus de la Semaine

8 décembre, par Administrateur

Vous trouverez dans cet article les menus de la semaine en cours établis à la suite d’échanges au sein d’une commission où parents et élèves ont le loisir d’émettre leur avis.
    Pour cette semaine, le service de restauration vous propose :

• Visite du Sénat

7 décembre, par Administrateur

Le lundi 4 décembre 2017, les élèves élus du CVC (Conseil Vie Collègienne) et CVL (Conseil Vie Lycéenne) des lycées Gabriel, Mézeray et du collège Truffaut d’Argentan se sont rendus à Paris afin de visiter le Sénat. Ce projet est le fruit d’une collaboration unique de plus de deux ans entre les élèves élus de la ville d’Argentan.
    Sur invitation de la sénatrice de l’Orne Mme Nathalie Goulet, les élèves ont pu découvrir avec un guide l’histoire du Palais du Luxembourg et le fonctionnement de cette Institution de la République.
    Ils ont visité des salles notamment la pièce du livre d’or, la salle des conférences. (...)

• Jeu d’échecs

27 novembre, par Administrateur

Nouveau au C.D.I.
    Venez jouer ou apprendre à jouer aux échecs ou découvrir les autres jeux de stratégie disponibles dès à présent !
    Déjà de nombreux adeptes sont venus jouer sur l’heure méridienne ou le temps de récréation !

• Prix Manga Sensei

24 novembre, par Administrateur

Le lycée est inscrit au prix Manga Sensei ! Venez vite au C.D.I. découvrir les titres et voter dès le mois de juin prochain pour votre manga préféré !
    Mme Duffay

• Visite médiathèque Argentan

21 novembre, par Administrateur

Les élèves de seconde et de première année de CAP se sont rendus ce jeudi 16 et vendredi 17 novembre à la médiathèque François Mitterrand d’Argentan afin de découvrir les espaces et les ressources et de visiter l’exposition temporaire de Marc Perez, artiste peintre et sculpteur.
    Mme Duffay