Accueil ::> Actualités ::> Evénements ::> Récents ::> PEF au lycée pour la dictée ELA

PEF au lycée pour la dictée ELA

lundi 12 octobre 2015, par C.GADDINI.

Lundi 12 Octobre, les élèves de 3e Prépapro et de 1re année de CAP ont reçu la visite de PEF, auteur-illustrateur de littérature d’enfance et de jeunesse pour leur faire faire la dictée ELA.

Cet évènement avait 2 objectifs :

- sensibiliser les élèves au combat que mène l’association ELA pour faire avancer les recherches contre les leucodystrophies. Ce travail a abouti à l’élaboration d’affiches par les 3e prépapro avec l’aide de Mme Sorieul, CPE et de Mme Oswald, professeur d’arts appliqués.

- faire connaitre l’œuvre de PEF aux élèves et leur permettre d’échanger avec un écrivain. Les élèves de CAP ont en amont travaillé avec Mme Corbière, leur professeur de français, Mme Oswald et Mme Yanowsky, professeur documentaliste sur les mots tordus et à la manière de PEF ont rebaptisé les différents lieux et personnels du lycée.

<span class="caps">JPEG</span> - 6 Mo<span class="caps">JPEG</span> - 5.7 Mo<span class="caps">JPEG</span> - 6.1 Mo

<span class="caps">JPEG</span> - 6 Mo