Accueil ::> Actualités ::> Evénements ::> Récents ::> Something about Macbeth

Something about Macbeth

dimanche 31 mai 2015, par Administrateur.

Dans le cadre d’un jumelage culturel, les élèves de 1re professionnelle présentaient le 19 mai le fruit de leur travail sur Shakespeare.

Article proposé par Claude CALVEZ, professeur d’anglais - Macbeth

Beau spectacle que celui présenté par le groupe théâtre le 19 mai dernier au Quai des Arts en matinée (public scolaire) puis à 20h30 (ouvert à tous). Sept élèves issus de classes différentes de 1re ont imaginé leur MacBeth sous la houlette de Mme Corbière et de M. Lebasnier. La troupe de théâtre Des Crescite à l’origine du projet était représentée par Alice Lestienne, comédienne présente une fois par mois au lycée.

Bravo aux comédiens Alexiane Lucas (1 TBEE), Arthur Floro (1 MEI), Camille Larose (1 TBEE), Elisa Tinet (2 TGT), Lucas Hervouet (1 MEI), Maxence Guillotin, (1 TGT) Randy Sinnanfest (1 ELEEC) qui par leur énergie nous ont littéralement transportés dans l’univers qu’ils ont su créer. Une mention particulière à M. Pierléoni pour sa contribution musicale.
Pour ceux qui n’ont pas vu le spectacle, le Quai des Arts, bluffé par sa prestation a proposé à notre groupe d’élèves de participer à la soirée « amateurs » du vendredi 26 juin à 21h15.
Merci également aux élèves qui ont créé les décors Ronan Jarry (1 TBEE) et Nicolas Serais (1 TBEE), à Lucas Pouchin (1 MEI) pour sa contribution à la communication numérique ainsi qu’à ceux qui ont créé la fresque avec les conseils du professeur d’arts appliqués Mme Lepaintre , Dylan Godet(1 MEI) et Théo Levannier (1 MEI).
C’est sous l’impulsion du référent culture, M. Chérel que chaque élève inscrit au projet a pu participer selon ses envies et ses capacités, le groupe journalisme par exemple a alimenté une page Facebook appelée SAM (something about Macbeth) et suivi l’avancée de tous les ateliers, Mme Khattabi et Mme Calvez les ont accompagnés dans leur tâche.