Accueil ::> C.D.I. ::> Remise des prix des Classes Presse 61

Remise des prix des Classes Presse 61

mardi 26 mai 2015, par Documentaliste.

Vendredi 22 mai 2015, les élèves de 3e prépa-pro se sont rendus à l’Hôtel du Département à Alençon pour assister à la remise des prix de l’opération Classes presse 61.

Depuis le mois de janvier, les élèves planchent en effet sur le thème "Art et culture". Ils ont produit des articles sur des thèmes variés, tels la Cathédrale de Sées, les fresques argentanaises réalisées par les frères Sineux ou encore l’exposition de l’artiste Gwezenneg à la médiathèque d’Argentan.

Soutenue par le Clémi, Ouest-France et le Conseil Départemental de l’Orne, l’opération Classes presse a pour objectifs d’apprendre aux élèves à (bien) lire le journal et les journaux, ainsi qu’à « écrire pour être lu » et d’approfondir et illustrer un thème éducatif. Chaque classe propose son « meilleur article » au jury pour le challenge. C’est donc l’article de Sorenza et Julien qui a été retenu par les enseignants pour représenter le lycée face aux huit autres établissements du département.

Afin d’établir le palmarès des classes presse 2015, le comité de pilotage s’est fixé plusieurs critères, à savoir : les qualités d’écriture (orthographe, syntaxe…), le respect des règles journalistiques, l’originalité du thème traité, la qualité de la photo transmise.

Si l’article de Sorenza et Julien n’a pas été primé, il a tout de même été publié dans le quotidien Ouest-France, partenaire de l’opération, samedi dernier :