Accueil ::> C.D.I. ::> « Un journal, un jour »

« Un journal, un jour »

jeudi 7 mai 2015, par Documentaliste.

Jeudi 30 avril les élèves de 2TISEC et de 2TGT ont passé la journée au CDI afin de relever un challenge : celui de réaliser un journal en une journée. Ils ont réfléchi au titre, aux rubriques et aux articles qu’ils souhaitaient écrire. Pour les accompagner et les aider à accomplir cette tâche, Laurent Rebours, éditeur pour le groupe Publihebdos, est venu passer la journée avec eux.
Cette journée, qui vient clore l’objet d’étude « construction de l’information » au programme de seconde, a pour objectif d’amener les élèves à écrire pour être lu et à réinvestir les connaissances et compétences développées en cours de lettres.