Accueil ::> Actualités ::> Evénements ::> Récents ::> Bilan semaine de solidarité

Bilan semaine de solidarité

vendredi 10 avril 2015, par C.GADDINI.

La semaine de solidarité qui s’est déroulée du 30 mars au 3 avril s’est achevée sur un bilan très positif tant au niveau de l’implication des élèves qu’au niveau des dons récoltés pour les associations :

- l’opération « bol de riz » qui a eu lieu le 30 mars au restaurant scolaire a été suivie par 143 élèves demi-pensionnaires et quelques personnels de l’établissement et a permis de récolter 227,48 euros au profit des Restos du Cœur.

- l’ensemble des élèves de 3e, CAP et 2nde ont participé à la course solidaire du mercredi 1er Avril au profit du Secours Populaire. Ils ont parcouru en tout 187,60 km et certains élèves ont effectué 11 tours de stade. Cette action a permis grâce aux sponsors des élèves de récolter pratiquement 200 euros.

- Un caddie rempli de denrées alimentaires et de produits d’hygiène a été donné aux Restos du Cœur

- 14 élèves de la Seconde à la Terminale ont participé par équipe à un débat en anglais sur le thème de l’engagement. Cela a permis de repérer les élèves les plus motivés et pertinents qui représenteront le lycée au débat académique à Caen en mai prochain.

Merci à l’ensemble des élèves pour leur solidarité et leur engagement tout au long de cette semaine.